« Il y a un certain déni…» : Aya Nakamura détestée en France ? Elle réagit
Lors de son passage dans l’émission Le Grand Talk en Côte d’Ivoire, Aya Nakamura a été interrogée sur son image en France et les personnes qui critiquent sa musique. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage.
Aya Nakamura ne cesse de briller à l’international et a même eu l’opportunité d’être le visage de la dernière couverture Lancôme. Mais cela n’empêche pas la nouvelle jurée de Nouvelle Ecole de continuer à faire l’objet de nombreuses critiques.
Si les détracteurs ne la font pas rougir, Aya Nakamura continue d’être au cœur des discussions. Lors de son récent passage dans Le Grand Talk, le journaliste a tenu à revenir sur le sujet et lui a lancé :
On a l’impression que la France ne vous aime pas, notamment une élite culturelle qui estime que la musique que vous faites est une sorte de dégénérescence culturelle or vous êtes l’incarnation de ce que la France est : multiculturelle, ouverte sur le monde. Qu’est-ce que vous en pensez ?
« Il y a un certain déni…» : Aya Nakamura détestée en France ? Elle réagit
Aya Nakamura l’assure : il n’y a pas que les blancs qui s’en prennent à elle. Ainsi, celle qui aimerait se lancer dans le cinéma a confié dans un premier temps.
Je pense qu’il y a un certain déni pour un certain milieu, pour certaines personnes au niveau de la France. Je ne pourrais pas dire que c’est que des blancs parce qu’il n’y a pas que des blancs. En France, il y a un peu de tout.
Aya Nakamura qui a donné son avis sur les Victoires de la Musique et les propos de Pomme a ensuite ajouté :
Il y a des Noirs qui n’aiment pas ma musique. Il y a de toute origine même à Paris qui n’aime pas ma musique. Je pense qu’il y a eu un déni au niveau du rap. De ce langage qui a fortement dérangé, qui est la musique la plus écoutée aussi. Je fais partie de cette enfance-là qui a grandi avec. Au niveau des mots, du langage etc. En plus je suis une femme noire. Je pense que le mix ils ont du mal à avaler. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange.
Vous l’aurez compris, Aya Nakamura compte rester fidèle à elle-même.