« Donner du sens à mes fautes » : Doc Gynéco reconnaît avoir levé la main sur sa femme
Doc Gynéco fera son retour dans les bacs avec un nouvel opus en février prochain. À cette occasion, il a accordé une entrevue à Gala où l’artiste s’est livré en toute franchise notamment sur l’affaire de vi*lences conjugales dont il a fait l’objet quelques années auparavant. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir été révélé dans les années 90, Doc Gynéco compte bien revenir sur le devant de la scène près de vingt ans après son dernier opus. Le premier single intitulé Prince Charmant est déjà disponible.
Il faut dire que Doc Gynéco a fait la une des médias pour des raisons plus sombres ces dernières années comme lors de sa garde à vue pour agression sexuelle sur mineure ou encore une affaire où il aurait levé la main sur son épouse qui a entamé une procédure de divorce depuis.
En effet, il avait été condamné en mai 2021 pour vi*lences conjugales sur Christine Angot. « C’était qu’une fois. […] C’était un acte isolé, Monsieur le président », avait-il lancé lors de l’audience où il a écopé d’une peine de cinq mois avec sursis.
« Donner du sens à mes fautes » : Doc Gynéco reconnaît avoir levé la main sur sa femme
Dans son prochain opus, Doc Gynéco a évoqué sans filtres ses démêlés judiciaires dans le titre G.A.V. Lors de son entrevue accordée à Gala, l’artiste en a dit davantage puisqu’il a lancé :
Je n’en tire aucune gloire. Je ne fais pas la guer*e, je ne suis pas boxeur et encore moins champion de MMA (arts martiaux mixtes, ndlr), et la vi*lence ne m’a jamais inspiré. Je cherche juste, je le répète, à écrire mon histoire avec ma propre orthographe, à donner du sens à mes fautes.
Pour rappel, Doc Gynéco avait été interpellé à son domicile et a été placé en garde à vue en mars 2021. Une passante avait signalé les cris qu’elle entendait de son appartement. La mère de ses enfants avait un œdème à l’œil gauche et plusieurs hématomes sur le visage entrainant un total de 19 jours d’incapacité temporaire totale notamment pour une détresse psychologique. Le rappeur avait été jugé deux mois plus tard.
Reste à savoir quels seront les retours de son album à venir.