Jon Jones (36 ans) admet l’énorme puissance de Francis Ngannou
Avec plus de quinze ans d’activité au sein de l’UFC, Jon Jones en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires. Et s’il fait trembler de nombreux athlètes, Bones n’a pas honte d’admettre que Francis Ngannou pourrait lui donner du fil à retordre. Gentsu vous en dit plus.
Jon Jones n’est pas du genre à se démonter lorsqu’il s’agit de se retrouver dans la cage. A plusieurs reprises, il a manifesté son envie de se frotter à Francis Ngannou. Maintenant que le Camerounais a quitté l’UFC pour signer avec le PFL où il a fait ses débuts professionnels en boxe anglaise, la tâche risque d’être plus compliquée.
Interrogé sur l’éventualité de pouvoir faire une exception pour voir ces deux monstres dans le cage, Dana White a été très honnête :
Ça ne m’intéresse pas. On a essayé de mettre en place ce combat, ils n’ont pas voulu le faire, et ça s’est arrêté là. Maintenant, (Ngannou) ne combat plus ici, donc je ne suis pas intéressé. Je devrais ? On a organisé les trois événements les plus rentables de l’histoire du Madison Square Garden, eux n’arrivent même pas à en vendre un seul. Mais dites-moi pourquoi je devrais le faire. C’est une question stupide, mais dites-moi. Pourquoi je ferais ça ? J’ai essayé d’organiser ce combat ici, ils n’ont pas voulu le faire, mais je devrais faire une co-promotion avec le Bellator ou la PFL ? Pourquoi je ferais ça ? Parce qu’on a tous un accord de diffusion avec ESPN ?! Vous remportez le prix de la question débile de la soirée. Félicitations monsieur.
Jon Jones (36 ans) admet l’énorme puissance de Francis Ngannou
Depuis plusieurs semaines, Jon Jones est en convalescence à cause d’une ble*sure. En attendant, il a été aperçu sur le tournage de la nouvelle série de Franck Gastambide. Les rumeurs disent que son prochain adversaire pourrait être Stipe Miocic ou Tom Aspinall.
Bien qu’il ait déjà provoqué Francis Ngannou, Jon Jones a su admettre la force du sport lors d’un podcast où il a lancé :
Francis Ngannou est terrifiant. Il y a de fortes chances qu’il puisse me casser la mâchoire. Je suis en paix avec ça. En tant que combat*ant, j’ai botté assez de fe*ses pour que le jour où quelqu’un me chope… on a tous un jour comme ça. Avec Francis Ngannou, c’est très simple : prépare-toi au pire des scénarios. Le pire scénario qui soit, c’est qu’il te mette KO.
Jon Jones a ajouté :
Une fois que tu es à l’aise avec cette idée, ça devient facile. Il y a plein de choses qui peuvent découler de ça. Si je ne suis pas mis KO, je crois sincèrement que je gagne ce combat. Tout ce que j’ai à faire, c’est de survivre au premier round et après ça, le combat est gagné.
La puissance de Francis Ngannou aurait donc pu être sa faiblesse.