Peaky Blinders : un film confirmé et des séries dérivées en préparation
Le clap de fin de Peaky Blinders a retenti il y a plus d’un an. Mais l’univers n’a pas complètement dit son dernier mot. En plus d’un film, Tommy Shelby et ses camarades risquent de revenir plus souvent que prévu. Gentsu vous en dit plus.
Lancé en 2013, Peaky Blinders a fasciné les fans durant six saisons. Alors que la série a touché à sa fin, le réalisateur a confirmé que tout n’est pas fini avec Tommy Shelby. Steven Knight a confié au micro de Metro UK :
Je sais exactement ce qui va se passer. Je sais où va l’histoire et je l’écris en ce moment. C’est une histoire très spécifique, inspirée d’une histoire vraie tirée de la Seconde Guerre mondiale et qui sera racontée façon Peaky. Je voulais Stephen Graham depuis longtemps dans la série et on est parvenus à faire correspondre les agendas. J’écrivais le personnage qui évolue dans les docks de Liverpool et j’ai su que ça ne pouvait être que lui. Ça a été brillant et je veux qu’il continue à participer pour la suite.
En ce qui concerne Peaky Blinders, Cillian Murphy avait du mal avec une condition sur les mensurations comme il l’a confié à Mr. Porter Magazine en 2017 :
Pour la première saison de Peaky Blinders, ils craignaient que je ressemble à un Irlandais trop maigre, et mon entraîneur m’a recommandé de consommer de la viande.
Peaky Blinders : un film confirmé et des séries dérivées en préparation
Depuis cette annonce, les fans s’impatientent. Mais il n’y aura pas qu’un seul film autour de la franchise. En effet, deux spin-offs de la série ont été confirmés par Bloomberg. Netflix aurait commandé des séries dérivées dont une qui se déroulerait au milieu du 20e siècle à Boston et une autre qui se concentrerait probablement sur le personnage de Polly. Bien que son interprète se soit éteinte des suites du cancer, le scénario pourrait mettre son passé en avant ou la remplacer. Cette deuxième option ne devrait pas trop plaire aux amateurs de la série.
Il faudra se munir de patience afin d’en savoir plus sur ce que les producteurs de Peaky Blinders et Netflix nous réservent pour ces projets.