404Billy explique pourquoi il n’a pas sorti son deuxième morceau clash contre Benjamin Epps
Il y a quelques jours, 404Billy avait lâché un morceau clash contre Benjamin Epps. Mais ce n’était que le début puisqu’il comptait dévoiler un autre titre, mais a décidé de ne pas le faire pour le moment. Gentsu vous explique tout.
Benjamin Epps était dans la tourmente sur le réseau social d’Elon Musk il y a très peu de temps. Et pour cause, le rappeur avait critiqué le média Raplume. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue puisque 404Billy s’est exprimé sur son compte X. L’artiste a mis en lumière les « magouilles » que Benjamin Epps a fait pour en arriver là où il en est. Ce qui a fait réagir Sadek sur le même réseau social, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Tu joues l’indé mais ça touche des avances chez Sony. Tu critiques l’industrie, mais t’es le pire industry plan de tous les temps. T’as décroché un BET FRANCE, on était tous fier, pour ensuite découvrir que ton manager est responsable de la programmation chez BET FRANCE. Et j’ai découvert plein d’autres magouilles de ce genre venant de lui, c’est pour ça que je lui ai envoyé une pique en espérant qu’il réponde. Mais je l’ai eu au téléphone avec son équipe, il m’a dit qu’il n’y aura pas de suite. Il ne veut pas de cette fumée.
404Billy s’en prend à Benjamin Epps dans un morceau
Mais 404Billy a décidé d’aller plus loin puisqu’il a consacré plus de cinq minutes à démonter Benjamin Epps dans un morceau. Il a commencé le clash déjà par la cover du morceau intitulé La plus grosse désillusion, où l’on voit Benjamin Epps assis dans les toilettes. Mais quelques heures plus tard, l’artiste explique à sa communauté que le titre a été supprimé :
Supprimer un clash, faut le faire. C’est du jamais vu. On va essayer de le remettre sur Spotify et espérons qu’il ne saute pas sur les autres plateformes. Ils ont signalé la cover, c’est comme ça qu’ils ont réussi à enlever le morceau. Ça risque de sauter des autres plateformes. Honteux.
Supprimer un clash, faut le faire.
C'est du jamais vu.
On va essayer de le remettre sur Spotify et espérons qu'il ne saute pas sur les autres plateformes.— 404BILLY (@404Officiel) December 15, 2023
Après ce titre, 404Billy a voulu alourdir les conséquences en annonçant un second clash toujours contre Epps. Partageant une cover, le morceau devait sortir le mercredi 20 décembre 2023. Mais quelques heures plus tard, 404Billy a annoncé le report de cette sortie :
Reporté jusqu’à nouvel ordre.
Les internautes n’ont pas apprécié ce report et les spéculations de tous types ont été faites. Le rappeur a aussi répondu en donnant les raisons de ce report :
Calmez-vous. On a reçu aucune enveloppe ni aucun coup de pression de je ne sais qui (Vous surestimez trop les gens). La raison du report est purement artistique et stratégique.
Cette histoire est loin d’être finie.