Cristiano Ronaldo se lance dans les jeux vidéos et investit 40 millions de dollars
Cristiano Ronaldo est un véritable homme d’affaires. Si certains évoquent la fin de sa carrière, le sportif ne risque pas d’avoir le temps de se tourner les pouces. Et pour cause, il s’est lancé dans un nouveau projet. Gentsu vous en dit plus.
Il y a quelques semaines de cela, Cristiano Ronaldo a décidé de mener la Juventus de Turin en justice pour récupérer l’argent que le club lui doit depuis plusieurs années. Toujours sous contrat avec Al-Nassr, l’international portugais intrigue toujours au sujet de sa fin de carrière. Cependant, ses fans peuvent dormir sur leurs deux oreilles puisqu’il souhaiterait participer à la Coupe du monde pour la sixième et dernière fois. Le père de famille a annoncé qu’il comptait jouer jusqu’à l’âge de 42 ans soit vers 2027. De quoi laisser un peu de temps encore.
Mais CR7 ne se penche pas que sur le ballon rond puisqu’il s’est lancé dans d’autres business et domaines notamment cet été en dévoilant sa propre marque d’eau.
Cristiano Ronaldo se lance dans les jeux vidéo et investit 40 millions de dollars
Cristiano Ronaldo a sorti le chéquier. En effet, il vient de rejoindre un groupe de financiers qui vont participer à la préparation du jeu vidéo UFL qui pourrait être le concurrent de EAFC (anciennement FIFA). Développé par Strikerz, il devrait sortir de manière gratuite sur PS4, PS5 et Xbox. « Je suis ravi de faire partie de ce projet, car l’UFL peut devenir la nouvelle génération de jeux de football », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le PDG du studio, Eugene Nashilov a commenté cette arrivée en disant :
Que Cristiano Ronaldo nous rejoigne en tant que partenaire et investisseur est un pas en avant significatif et une approbation de notre vision de créer le jeu leader pour les fans de football dans le monde. Je l’ai déjà dit, mais je le répète : UFL est l’opportunité la plus intéressante dans les jeux de foot […]. Pendant ce temps, la phase de test bat son plein et la sortie du jeu approche à grands pas.
Here we go!
⠀@Cristiano joins UFL as an investor!
⠀
We’re excited to work together on UFL and create a fair, skill-first game for football fans worldwide 🤝 pic.twitter.com/CyaEjIu2vu— UFL (@UFLgame) December 12, 2023
Ainsi, Cristiano Ronaldo aurait déboursé 40 millions de dollars soit environ 36,7 millions d’euros. Aucune date de sortie n’a été dévoilée mais une chose a été confirmée : la star sera sur la jaquette.