Médine se moquent de ceux qui ont voulu interdire son concert à Albi et qui ont été condamnés
Très présent sur les réseaux sociaux, Médine ne rate pas une occasion pour se moquer de ses détracteurs. Il y a quelques heures, le rappeur a adressé un message envers les membres d’extrême droite qui ont été condamnés. Gentsu vous explique tout.
On le sait depuis des années, Médine est un rappeur engagé. Dans ses textes, l’artiste n’a jamais hésité à prendre position. Forcément, les propos du rappeur ont souvent dérangé les politiciens, surtout ceux d’extrême droite. Il en fait les frais ces derniers mois avec sa tournée dans toute la France. On peut notamment revenir sur sa venue à Albi, qui avait fait grincer des dents un député RN. Une pétition avait même circulé sur la toile, mais cela n’a pas empêché l’artiste normand de se produire sur scène, devant plus de 500 spectateurs. Voici ce que l’on pouvait lire sur le site :
Le rappeur Médine, réputé proche de la mouvance islam*ste et connu pour ses propos anti-Blancs, doit donner un concert samedi 1er avril à l’Athanor Albi. Il est également l’ex-ambassadeur de l’association « Havre de savoir », dont l’imam de référence est Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans, société islam*ste interdite car considérée comme terr*riste dans des pays tels que l’Autriche, la Russie ou les Émirats Arabes Unis. La venue de Médine à Albi est un véritable scandale, dans un pays qui subit chaque jour un peu plus les velléités de conquête de l’islam*sme. Tu es Albigeois et tu tiens à ta liberté, à ta culture ? Il est urgent d’empêcher que ce diffuseur de haine répande son pois*n dans notre ville ! Pour ça, une seule solution : signer et partager notre pétition ! »
Médine se moque du groupe d’extrême droite qui a été condamné
Ce mardi 12 décembre, trois militants du groupe d’extrême droite Patria Albigès, dont le fils du député Rassemblement National du Tarn Frédéric Cabrolier, comparaissaient devant le tribunal d’Albi. La raison ? Ils avaient interdit l’entrée du parc Rochegude et Castelnau à Albi, le 10 juin dernier, dans une action “anti-migrants”. Ils ont été condamnés à 3 mois de pris.on avec sursis pour incitation à la haine. Cette nouvelle a fait réagir Médine sur son compte X :
À l’occasion de la condamnation de ceux qui avaient voulu faire interdire mon concert dans la merveilleuse ville d’Albi (qui était sold out d’ailleurs) je vous offre un code promo de 20% de remise sur le site medine-france.fr> code : « patriaalbiges »
🎅🏾 À l’occasion de la condamnation de ceux qui avaient voulu faire interdire mon concert dans la merveilleuse ville d’Albi (qui était sold out d’ailleurs) je vous offre un code promo de 20% de remise sur le site https://t.co/U00Av9UmMi > code : « patriaalbiges » https://t.co/0i6MWdmXh1
— Médine (@Medinrecords) December 13, 2023
Médine n’oublie pas d’ajouter une touche d’humour !