Francis Ngannou (37 ans) aurait refusé un combat contre ce célèbre boxeur
Depuis ses premiers pas professionnels en boxe anglaise face à Tyson Fury, de nombreuses personnalités souhaitent se frotter à Francis Ngannou. Mais attention, El Predator n’est pas prêt à accepter le premier adversaire venu dont une star de la discipline. Gentsu vous en dit plus.
En janvier dernier, Francis Ngannou annonçait qu’il se retirait de l’UFC et s’éloignait du MMA. Quelques mois plus tard, le Camerounais rejoignait le PFL pour y faire ses premiers pas professionnels en boxe anglaise. Invitée dans le Club Shay Shay, l’ancienne recrue de Dana White a assuré ne pas regretter son choix et a expliqué pourquoi :
C’était une décision… si cela ne tenait qu’à moi, je n’aurais pas pris cette décision. La situation m’a poussé à prendre cette décision, mais ce n’était pas quelque chose que j’attendais ou que je pensais. J’en suis arrivé au point où j’ai réalisé que pour mon meilleur intérêt, je devais prendre la bonne décision pour moi-même et c’était une bonne décision pour moi. J’avais un contrat dans lequel je n’avais aucun moyen de pression. Aucun pouvoir. Personne ne pouvait défendre mes intérêts.
Après sa défaite contre Tyson Fury, celui qui a fait des révélations sur la polygamie a annoncé qu’il souhaitait prendre sa revanche mais aussi qu’il comptait renouer avec le MMA.
Francis Ngannou aurait refusé un combat contre ce célèbre boxeur
Francis Ngannou est très convoité. D’ailleurs, le boss du PFL a laissé comprendre que son prochain adversaire pourrait être Deontay Wilder. Ce dernier a fait part de ses conditions pour que la rencontre voit le jour.
Cela dit, Francis Ngannou a été approché pour d’autres rencontres. En attendant de découvrir ce que lui réserver 2024, le promoteur Eddie Hearn a révélé dans The MMA Hour que le Camerounais avait décliné une offre l’opposant à Anthony Joshua. L’homme a alors expliqué :
J’ai contacté Francis Ngannou et son équipe pour leur dire que nous étions prêts à négocier l’organisation d’un combat contre Anthony Joshua. Il n’a jamais répondu. Connaissant un peu le business, je pense que Ngannou contre Fury 2 est déjà prévu et presque signé pour après Fury contre Usyk. Après le premier combat je pense que Ngannou est persuadé de pouvoir battre Fury. En attendant la revanche il n’a aucun intérêt à combattre un petit nom.
Le promoteur a ajouté :
Je pense qu’il peut perdre contre l’intégralité du Top 50 poids lourds, alors il doit tirer profit au maximum. Il n’y a que trois combats qui peuvent lui permettre de toucher la somme qu’il espère : Fury, Joshua et Wilder. Je pense qu’il va combattre au PFL au printemps ou à l’été, et ensuite il aura sa revanche contre Fury fin 2024.
Reste à savoir si le spécialiste a vu juste et si Francis Ngannou se laissera tenter pour une rencontre contre Anthony Joshua après sa revanche tant espérée.