« Ils sont chargés comme des… » : L’avis très honnête de Benoît Saint-Denis sur le clan Khabib
Benoit Saint-Denis ne cesse d’impressionner par ses performances et se donne les moyens d’aller plus proche de son objectif ultime : décrocher la ceinture de champion chez les poids légers. Récemment, le sportif a fait des révélations surprenantes sur le clan Nurmagomedov. Gentsu vous dit tout.
Le 11 novembre dernier, Benoit Saint-Denis en a mis plein la vue une nouvelle fois lors de l’UFC 295 à New-York. Il ne lui aura fallu que de 90 secondes pour évincer Matt Frevola. De quoi promettre de très belles choses pour la suite. Pour le moment, son prochain adversaire n’a pas encore été confirmé. En tout cas, il ne peut que rendre Dana White fier.
Cependant, il a récemment tenu des propos qui risquent de le faire tiquer sur Khabib Nurmagomedov. Il faut dire que Dana White ne cache pas ses regrets de la retraite de son ancienne recrue. De plus, il n’a pas tari d’éloges à son sujet ainsi que sur ses confrères en évoquant la jeunesse américaine puisqu’il a déclaré :
L’équipe de Khabib pourrait venir du Daghestan et totalement diriger le pays. Cette nouvelle génération est composée de lâches. Ils se comportent tous comme des femmes. Si vous comparez avec les hommes d’autres pays, vous voyez tout de suite la différence. Regardez les jeunes qui viennent de Russie. Ils ont été formés et élevés différemment, ils ont des mentalités totalement différentes. Nos hommes deviennent de plus en plus féminins.
« Ils sont chargés comme des… » : L’avis très honnête de Benoît Saint-Denis sur le clan Khabib
Benoît Saint-Denis n’est pas vraiment impressionné par The Eagle malgré son parcours. Selon le tricolore, Khabib Nurmagomedov n’a pas pris trop de risques au cours de sa carrière. Au cours d’une interview accordée au Figaro, l’athlète a porté de graves accusations concernant le Daghestanais et son clan :
Concernant la famille Nurmagomedov, par exemple, je n’ai plus aucun doute : ils sont chargés comme des mules. Ils sont intelligents dans leur manière de se d*per, mais ils savent très bien le faire. Makhachev s’est fait choper au meldonium par exemple. C’est un produit (typique des pays de l’Est, NDLR) qui a fait que l’ensemble de la fédération russe a été sanctionné et retirée des Jeux Olympiques de 2016. Le champion actuel des poids-légers de l’UFC s’est fait attraper en 2016 !
Benoit Saint-Denis a ensuite ajouté :
La problématique est que c’est un sport business et un sport de spectacle. L’UFC est une organisation américaine. Les Américains n’ont pas la même relation avec les hormones et le d*page que la nôtre. Par exemple, pour les basketteurs et le football américain il y a la «off season» et la «on season». C’est une chose qui existait à l’UFC avant le partenariat avec l’USADA.
Benoit Saint-Denis has just accused Islam Makhachev of steroids…
Here is him getting his ass kicked for 3 minutes pic.twitter.com/Fjshtic09d
— Homelander MMA (@HomelanderMMA) December 11, 2023
Des déclarations qui risquent de faire parler !