« Prends ta retraite sur Tik Tok » : Mounir Moons interpelle Tony Yoka après sa défaite
Ce samedi 9 décembre aura laissé un goût amer à Tony Yoka qui a balayé sa troisième défaite consécutive lors de son combat de boxe contre Ryad Merhy. Parmi les personnalités qui ont commenté ce coup dur pour le sportif, on peut citer Mounir Moons qui n’a pas été tendre avec lui. Ambiance !
Après avoir été évincé Martin Bakole et Carlos Takam, Tony Yoka espérait prendre sa revanche plus que tout. Mais la soirée du 9 décembre dernier s’est achevée par un nouvel échec pour celui qui avait été taclé par Cédric Doumbé. Bien qu’il ait mis toutes les chances de son côté en changeant d’environnement et d’entraîneur, cela ne lui a pas permis de battre Ryad Merhy.
Quelques instants après sa défaite, Tony Yoka s’est livré au micro de Canal + Sports et a déclaré :
Même s’il a eu quelques bons enchaînements, je pensais avoir contrôlé la majeure partie du combat avec mon jab.
Interrogé sur son avenir, celui qui a reçu le soutien de Rohff a simplement répondu à chaud :
On va en discuter avec ma team, je ne pense pas que ce soit la question à se poser maintenant.
🗨️ "Je pensais avoir contrôlé la majeure partie du combat avec mon jab (…) Je ne sais même pas quoi dire"
Tony Yoka complètement sonné après sa défaite face à Ryad Mehry… #YokaMerhy pic.twitter.com/m7ztpKD9WJ
— CANAL+ Sport (@CanalplusSport) December 9, 2023
« Prends ta retraite sur Tik Tok » : Mounir Moons interpelle Tony Yoka après sa défaite
Il y a quelques mois de cela, les déclarations de Tony Yoka concernant le niveau de Francis Ngannou en boxe avaient beaucoup fait réagir notamment après sa rencontre contre Tyson Fury. À l’époque, le sportif avait déclaré :
Il va rien faire du tout. C’est un grand champion d’UFC. Mais c’est pas le même sport. Non mais après je veux pas manquer de respect à Francis. Mais même lui, il ne dira jamais : « Ouais, je vais le cogner lui». On ne fait pas le même sport en fait.
Alors forcément, certains influenceurs n’ont pas manqué de se moquer de lui après sa récente performance. C’est le cas de Mounir Moons qui lui a adressé le message suivant :
Petit message à Tony Yoka là, je veux que tout le monde vous lui envoyez. Regarde bien ma tête Tony Yoka. Arrête la boxe. Fais comme moi, viens sur TiK Tok. Prends ta retraite sur Tik Tok. Viens dans les réseaux sociaux, viens sur Snap. Demande des tapotages, demande des roses fais comme moi (…) Arrête la boxe, laisse les gens comme Ngannou qui frappe les gens pour vivre.
MESSAGE À TONY YOKA pic.twitter.com/d466h4bozN
— MOONIR MOONS (@mounirmoonsof) December 10, 2023
Pas sûr qu’il apprécie…