Barbie : Margot Robbie aurait mis la pression à un producteur d’Oppenheimer
Margot Robbie et Cillian Murphy ont été à l’affiche des deux plus gros succès du box-office de l’année. Lors de leur interview croisée pour Variety, l’interprète de Barbie a fait des révélations sur la sortie d’Oppenheimer. Gentsu vous en dit plus.
Le 19 juillet dernier, le public a eu l’embarras du choix avec Barbie et Oppenheimer qui sont sortis le même jour au cinéma. D’ailleurs, certains rêvaient d’un film croisant les deux univers. Bien qu’ils n’aient rien à voir, les deux œuvres ont cartonné comme jamais.
Au cours d’une interview, Cillian Murphy a été interrogé sur l’éventualité de se glisser dans la peau de Ken pour une potentielle suite de Barbie par Omeleteve. La star de Peaky Blinders a alors révélé :
Est-ce que j’accepterais de jouer un Ken dans Barbie 2 ? Absolument. Lisons d’abord le scénario avant d’avoir cette conversation. J’ai hâte de voir le film, en tout cas. Je trouve ça super pour le cinéma qu’il y ait tous ces bons blockbusters qui sortent cet été. J’adorerais travailler avec Greta Gerwig, c’est une super réalisatrice. Je lui souhaite le meilleur, ainsi qu’à son film. Vous savez, avec Ben Affleck, on a grandi en allant voir deux films tous les week-ends. Il n’y a aucun problème à s’accorder deux séances de cinéma sur la même journée.
De quoi comprendre qu’il n’y a pas de rivalité entre les stars des deux films.
Barbie : Margot Robbie aurait mis la pression à un producteur d’Oppenheimer
Margot Robbie et Cillian Murphy ont été les stars du nouveau numéro de Variety. L’occasion pour eux de revenir sur le carton de leurs deux projets. L’actrice australienne en a profité pour livrer une anecdote sur les producteurs d’Oppenheimer à son confrère. La jeune femme de 33 ans a ainsi raconté :
L’un de tes producteurs, Chuck Roven, m’a appelée parce que nous avons travaillé ensemble sur d’autres projets. Il m’a dit : « Je pense que vous devriez déplacer votre date de sortie. » Et j’ai répondu : « Nous ne changerons pas de date. Si vous avez peur d’être contre nous, alors déplacez la vôtre. » Et il m’a répondu : « Nous ne décalons pas notre date. Je pense simplement qu’il serait mieux pour vous de bouger. » Et j’ai dit : « On ne bouge pas. »
Margot Robbie ne s’est pas laissée attendrir donc. Concernant la sortie à la même date de Barbie et Oppenheimer, la belle blonde a estimé qu’il s’agissait d’une bonne chose :
C’est un double-programme parfait. Il est clair que le monde entier est d’accord, Dieu merci. Le fait que les gens aillent voir Oppenheimer puis Barbie, m’a fait me dire : « Vous voyez ? Les gens aiment tout. » Les gens sont bizarres… Je pense qu’ils étaient très excités par les réalisateurs. Ils attendaient avec impatience les prochains films de Chris Nolan et Greta Gerwig. Les voir en même temps, c’était très excitant.
Un avis partagé par de nombreux spectateurs.