Quatre ans de suspension requis pour Paul Pogba après avoir été testé positif à la testostérone
Depuis le 11 septembre, Paul Pogba est dans la tourmente après avoir été testé positif à la testostérone. D’après la presse italienne, , le parquet national antid*page aurait demandé la peine maximale soit quatre ans de suspension. Gentsu vous en dit plus.
Le début de la saison a très mal commencé pour Paul Pogba. Alors qu’il se faisait un plaisir de retrouver la pelouse notamment après plusieurs mois compliqués liés à sa ble*sure et à l’affaire avec son frère Mathias, ses plans ont été chamboulés après un contrôle antid*page où son test s’est avéré positif à la testostérone. Le second a confirmé la chose en octobre dernier.
De son côté, Paul Pogba aurait justifié cela par le DHEA délivré par un médecin et assure qu’il ignorait sa composition. Cette affaire en a fait réagir plus d’un(e) notamment à cause de sa suspension provisoire depuis cette annonce. C’est le cas de Didier Deschamps qui a déclaré lors d’une conférence de presse :
Allegri (l’entraîneur de la Juventus, ndlr) est surtout très triste pour Paul, comme je le suis moi aussi, il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va se défendre. Il aura besoin de se défendre, ça rentre dans le cadre d’une longue procédure. Elle a commencé avec l’expertise de l’échantillon. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c’est triste pour lui ce qui lui arrive. Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir, ça va prendre du temps. Même si ça fait un petit moment qu’il n’est plus avec nous, c’est mis entre parenthèses. J’espère pour lui qu’il va retrouver le sourire, la pleine possession de ses moyens, qu’il va retrouver le terrain, mais ça va prendre un certain temps.
Quatre ans de suspension requis pour Paul Pogba après avoir été testé positif à la testostérone
De nombreuses rumeurs ont circulé à ce sujet notamment sur la durée de sa sanction. Ce jeudi 7 décembre, La Gazzetta dello Sport a révélé que l’instance en charge de l’anti*opage a requis quatre ans de suspension soit la peine la plus lourde prévue pour ce type d’infractions selon l’article 11.2 alinéa 1 du code italien antid*page.
🚨🚨 Le parquet antidopage demande 𝟰 𝗔𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗨𝗦𝗣𝗘𝗡𝗦𝗜𝗢𝗡 à l’encontre de Paul Pogba suite à son contrôle positif !
🗞️@Gazzetta_it pic.twitter.com/DNHonO3JDX
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 7, 2023
Si des spéculations évoquaient un potentiel accord afin de réduire cette sanction, les discussions n’ont rien donné. Le Tribunal national antid*page va devoir trancher. Si cette décision est confirmée, Paul Pogba ne pourra pas revenir sur le terrain avant 2027 soit l’année de ses 34 ans.