Gazo et Tiakola réalisent une performance exceptionnelle avec « La melo est gangx »
Il y a deux jours, Gazo et Tiakola ont dévoilé leur projet en commun, qui s’intitule La mélo est gangx. Les premiers chiffres viennent de sortir et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès est au rendez-vous. Gentsu vous explique tout.
L’année 2022 a été l’année de la consécration pour Tiakola. Il a même été validé par Drake cette année, après avoir dévoilé une collaboration avec Dave. Pour autant, il n’a rien gagné lors de la cérémonie des Victoires de la Musique. Le jeune homme était nominé dans la catégorie des Révélations de l’année.
Pour cette fin d’année, Tiakola a décidé de faire parler la musique. Sur ses réseaux sociaux, le jeune homme a annoncé la sortie prochaine d’un projet en commun avec Gazo. Intitulé La mélo est gangx, en référence aux deux artistes, l’opus est disponible sur toutes les plateformes depuis le 1er décembre.
Le projet de Gazo et Tiakola cartonne sur les plateformes
Le succès est au rendez-vous pour les deux hommes. En effet, en seulement 24 heures, le projet en commun de Gazo et Tiakola a été streamé plus de 4,4 millions de fois sur Spotify. Il s’agit du meilleur démarrage pour un album en commun sur la célèbre plateforme suédoise. Cela représente également le cinquième meilleur démarrage de l’année 2023, derrière Diamant du Bled de Zola (5,2 millions de streams), NI de Ninho (6 millions de streams), ADC de Freeze Corleone (6,7 millions de streams) et Sincèrement de Hamza (7,3 millions de streams).
Pour la sortie de ce projet, Gazo et Tiakola étaient les invités dans l’émission du Quotidien sur TMC. Au cours d’un entretien, Gazo a donné son avis sur le jeune artiste avec qui il a pris plaisir à collaborer :
Pour moi, pour commencer, je trouve que c’est le meilleur mélomane de sa génération actuel, même du rap français. Il y en a pas beaucoup, même s’il y en a, de la concurrence. C’est un gros charbonneur, il charbonne beaucoup, même si on ne le voit pas beaucoup. C’est vraiment fou derrière, il aime bien la créativité, il recherche à évoluer.
Gazo à propos de Tiakola sur le plateau de « Quotidien » :
« Pour moi, c’est le meilleur mélomane de sa génération. C’est un gros charbonneur. On le voit pas, mais il travaille beaucoup. Il est créatif et recherche toujours à évoluer. ✨ pic.twitter.com/6XqzwXjqko
— HipHopDX France (@HiphopdxFR) December 2, 2023