« Il y a beaucoup d’injustices » : Aya Nakamura se confie sur les Victoires de la Musique
Ce mois-ci, Aya Nakamura a été mise à l’honneur en faisant la une du numéro GQ Men of the Year 2023. L’occasion pour la chanteuse d’accorder un entretien où elle évoque notamment les Victoires de la Musique. Gentsu vous en dit plus.
Cette année, Aya Nakamura a fait un retour remarque puisqu’elle a notamment dévoilé son nouvel album, intitulé DKN. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à recadrer ceux qui ont critiqué certaines de ses performances. A côté de cela, la mère de famille est notamment devenue l’un des nouveaux visages de Lancôme. Toutefois, malgré qu’elle soit l’artiste française la plus écoutée dans le monde, la jeune femme prend soin de ses filles et a notamment fait une pause pour elles. Dans les colonnes de GQ France, la compagne de Vladimir Boudnikoff a ainsi confié :
Je suis très proche de mes filles. Je leur préconise l’ouverture d’esprit et surtout l’estime d’elles-mêmes. C’est compliqué, en tant qu’artiste, d’être maman et chanteuse. Avec un enfant, c’était facile, mais avec deux enfants, la gestion est différente. Il faut apprendre à gérer les emplois du temps, travailler la tournée en fonction des enfants, les horaires de l’école, aller voir les maîtresses. J’en apprends tous les jours et heureusement ma mère me soutient. C’est pour ça que j’ai mis cinq ans à revenir en tournée, parce que je voulais profiter de mes enfants, avoir une vie normale.
Aya Nakamura s’exprime sur les Victoires de la Musique
Dans cet entretien, Aya Nakamura évoque notamment sa défaite aux Victoires de la Musique en 2020. Face à Pomme qui remporte la victoire, cette dernière ne se sent pas légitime et s’exprimait sur le plateau de Clique en lançant :
Ça fait des années qu’elle vend des millions d’albums dans le monde entier et que personne n’est capable dans l’industrie de la musique de lui donner du crédit. Elle devait gagner. Une meuf noire qui ne vient pas de Paris centre et qui n’est pas un peu de base privilégiée dans la vie n’est pas considérée pareille qu’une meuf comme moi. Moi, quand j’arrive dans un endroit, on ne me demande pas d’où je viens.
Aya Nakamura n’était pas au courant de ses propos :
Elle a dit ça ? Je ne savais pas. Oui, je pense qu’il y a beaucoup d’injustices concernant les Victoires (…) Je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas gagné. (…) Et le fait que je sois la meilleure ou pas, que je sois numéro 1 ou pas, n’y a rien changé.
Voilà qui est dit !