« Un lâche mégalomane… » : Booba vide son sac sur Cyril Hanouna dans Complément d’enquête
Ce jeudi 30 novembre, de nombreux téléspectateurs se sont donnés rendez-vous devant France 2 afin de suivre Le Complément d’enquête dédié à Cyril Hanouna. Dans ce numéro, Booba a vidé son sac et a réglé ses comptes avec l’animateur. Gentsu vous en dit plus.
L’époque où Booba et Cyril Hanouna s’entendaient est révolue. En froid avec l’animateur de Touche pas à mon poste, le rappeur s’est frotté les mains lorsque Complément d’enquête a annoncé s’être penché sur son cas.
Pour rappel, Booba était revenu sur leur brouille lors d’une interview accordée à SSP SENEGAL. Ainsi, le rappeur originaire du 92 a confié :
Ce n’est pas mon ami, ça n’a jamais été mon ami. C’était cordial, je n’ai jamais bu une bière avec Cyril Hanouna, je ne l’ai jamais vu en dehors de TPMP. C’est un opportuniste, c’est un menteur et un faux-cul. Booba il est numéro 1, donc il ne va pas se frotter à Booba. Donc quand il me reçoit, il me reçoit très bien. Moi, je n’ai pas de problème avec lui. On s’entend bien, il fait son émission et il explose les audimats. Mais après, quand j’enquête et que je découvre que le gars est dans tous les coups fourrés de ses démons, je le vois différemment. Cyril Hanouna a changé. Au début, c’est bon enfant, je l’aimais bien. Après, il commence à recevoir des gens de l’extrême droite, à leur donner la parole. Il a dû prendre de l’argent, il est financé par des partis politiques, ce n’est plus la même personne.
« Un lâche mégalomane… » : Booba vide son sac sur Cyril Hanouna dans Complément d’enquête
Quelques heures avant la diffusion de l’émission, Booba a surpris tout le monde en annonçant qu’il avait témoigné. D’ailleurs, il a averti sa communauté : « Il y aura un avant et un après Complément d’enquête ». S’il s’est réjoui de sa chute, cela a notamment été le cas de Kaaris que Baba avait utilisé lors de sa brouille avec le DUC.
Ce jeudi 30 novembre, le public a découvert l’interview de Booba. Dans celle-ci, le père de famille n’a pas mâché ses mots puisqu’il l’a qualifié de « fléau » et de « manipulateur ». Puis, l’ennemi de Magali Berdah a déclaré :
Il donne la parole à des gens qui ne devraient même pas être entendus, bien qu’il y ait une liberté d’expression. […] Il ne propose aucune solution et ne dénonce pas vraiment, invite n’importe qui. J’ai l’impression que si Adolf Hitler ou Mussolini étaient encore en vie, on leur donnerait le droit de s’exprimer.
Selon Booba, Cyril Hanouna a commencé en étant « quelqu’un de simple, assez gentil, bon enfant » et est devenu un « semi-mafieux », « semi-racaille ». Pour lui, celui qui compte faire une contre-enquête aurait été récupéré et serait désormais un « lâche mégalomane ». Pour conclure, B2O a ajouté :
Il est devenu arrogant, agressif, il pétait plus haut que son cul.Je pense qu’il fait un peu peur… et je pense aussi que les personnalités publiques sont très lâches de nos jours.
🗣️ « Cyril Hanouna est un fléau. (…) Il donne la parole à des gens qui ne devraient pas l’avoir. (…) Il invite n’importe qui. »
🔴 @booba dans #ComplementDenquete pic.twitter.com/hKUwCyN6Yw
— Complément d'enquête (@Cdenquete) November 30, 2023
Voilà qui est dit !