« C’est beau l’hypocrisie » : Le manager de Freeze Corleone rétablit la vérité sur son contrat avec Universal
Après les péripéties survenues avant le Zénith de Paris de Freeze Corleone, son manager Shone a pris la parole concernant l’affaire avec Universal qui aurait rompu son contrat après les polémiques en 2020. L’occasion pour lui de faire une mise a point sur X, anciennement Twitter. Gentsu vous en dit plus.
Ces derniers jours ont été plutôt tendus pour Freeze Corleone puisque des demandes d’interdiction ont été faites pour ses performances à Paris et à Nantes. Finalement, le rappeur a pu se produire pour sa date parisienne.
Mais ce n’est pas la seule polémique par laquelle a été ciblée Freeze Corleone. À l’époque de LMF en septembre 2020, l’artiste s’était attiré les foudres. Des associations se sont penchées sur ses paroles et le ministre de l’Intérieur français voulait mener le rappeur devant la justice. Face au scandale, Universal avait annoncé la fin de sa collaboration avec le Chen Zer. Dans un communiqué, on a pu lire :
Universal Music France distribue depuis une semaine le premier album LMF de Freeze Corleone. La sortie de cet album a révélé et amplifié des propos racistes inacceptables. Universal Music France défend les valeurs de tolérance et de respect. Et a donc décidé de mettre un terme à toute collaboration avec cet artiste.
De son côté, Freeze Corleone avait tweeté :
Enfin libre. Merci a tous pour le soutient. Dieu vaincra jamais on arrête le marathon.
« C’est beau l’hypocrisie » : Le manager de Freeze Corleone rétablit la vérité sur son contrat avec Universal
L’entourage de Freeze Corleone n’hésite pas à prendre la parole et à le défendre comme il se doit. C’est le cas de son manager. Après avoir balancé les dessous derrière les certifications, Shone a remis l’histoire avec Universal au goût du jour sur X anciennement Twitter et a déclaré :
Lisez leur communiqué. Sachez que UNIVERSAL France n’a jamais rompu le contrat avec nous. Jamais. Universal ce 18 septembre a menti au monde. En privé il en est tout autre chose. Nous avions voulu rompre ce contrat mais nos demandes ne plaisaient pas à Universal. Cette rupture ne s’est jamais faite. Sachez que Universal ne pouvait pas légalement nous jeter du bateau ainsi. Universal jusqu’à maintenant continue de m’envoyer nos relevés de ventes chaque mois, continue de distribuer LMF et continue de manger l’argent du soi-disant antis.émitisme. Ils devaient d’ailleurs nous donner cet argent mais jusqu’à aujourd’hui rien les petits coquins. Je me dis qu’ils doivent sûrement savoir que Freeze n’est pas ce dont on l’accuse ou alors c’est la soif d’argent qui l’a tout simplement emporté sur l’éthique et la posture. Dire que l’argument de la rupture de contrat est vomi partout à chaque article contre nous comme si cela prouvait quelque chose. Bref, c’est beau l’hypocrisie.
Lisez leur communiqué.
Sachez que UNIVERSAL France n'a jamais rompu le contrat avec nous.
Jamais.
Universal ce 18 septembre a menti au monde.
En privé il en est tout autre chose.
Nous avions voulu rompre ce contrat mais nos demandes ne plaisaient pas a Universal.
Cette rupture ne… pic.twitter.com/wHTYfEb5pd— BIG SHONE GFG (@SHONEGFG) November 26, 2023
Au moins, cela a le mérite d’être clair !