Sadek s’exprime sur la demande d’annulation du concert parisien de Freeze Corleone
Depuis quelques jours, Freeze Corleone est au cœur des discussions. Et pour cause, son concert au Zénith a été annulé par la police. Une information qui n’a pas échappé à Sadek. Il a décidé de prendre la parole, Gentsu vous en dit plus.
Le 11 septembre dernier, Freeze Corleone a dévoilé son nouvel album l’Attaque des Clônes. Pour ce projet tant attendu par ses fans, le rappeur a lâché pas moins de treize titres, mais sans aucun featuring. Le succès est au rendez-vous puisque l’opus a été certifié disque d’or en seulement quelques semaines. Malgré tout, l’artiste doit faire face à des polémiques depuis la sortie.
Il y a quelques jours, on a appris que le concert de Freeze Corleone au Zénith a été annulé par la préfecture de police, à seulement quatre jours de l’événement. Dans un communiqué, la préfecture a indiqué que « les textes de ses productions musicales contiennent de nombreuses références complotistes et antisémites« , rappelant également un « contexte géopolitique particulièrement tendu suite à l’attaque terro.riste d’ampleur lancée par le Ham.as le 7 octobre 2023« . La préfecture a donc jugé qu’il existait « des risques sérieux que des troubles à l’ordre public surviennent et que des propos antisémites, ou plus généralement attisant sciemment et explicitement la haine, qu’elle soit dirigée vers les juifs, les policiers, ou la société plus globalement, soient tenus à l’occasion des représentations de M. Diakhaté aux dates précitées« .
Mais quelques heures plus tard, l’équipe de Freeze Corleone a décidé de répondre. À travers un communiqué sur les réseaux sociaux, on apprend que le concert est maintenu afin d’honorer la liberté d’expression. Toutefois, le rappeur ne pourra pas performer.
Sadek prend la parole concernant l’annulation du concert
Quelques heures après l’annonce de l’annulation, Sadek a pris la parole sur le célèbre réseau social d’Elon Musk :
La France est une dictature qui n’a aucune leçon de morale à donner aux autres pays, c’est le moyen âge .Français , immigrés et fils d’immigrés quittez ce pays laissez le couler.
La France est une dictature qui n’as aucune leçon de morale à donné aux autres pays , c’est le moyen-âge .Français , immigrés et fils d’immigrés quitter ce pays laisser le couler 😄 https://t.co/dNO0SOokGt
— sadek (@Sadekniuum) November 21, 2023
Très actif sur son compte X, anciennement Twitter, Sadek a également envoyé un message à tous ses ennemis. Il explique qu’il peut pardonner mais il ne faut pas tarder à venir vers lui :
Que tout ceux qui ont eu des mauvais comportements outranciers avec moi viennent vite régulariser leurs situations. Je vous pardonnerai tous , je ne suis qu’amour ! Sinon prenez un billet pour chez moi et venez me fu.mer c’est votre seule solution.
Que tout ceux qui ont eu des mauvais comportements outranciers avec moi viennent vite régulariser leurs situations
Je vous pardonnerai tous , je ne suis qu’amour ! Sinon prenez un billet pour chez moi et venez me fumer c’est votre seule solution .— sadek (@Sadekniuum) November 22, 2023