« Vous diffamez » : Jean Messiha prêt à mener Gilles Verdez et Moundir en justice

Le 22 Nov 2023 à 09:57 par Sikagz

Sacrée ambiance pour le début de semaine dans Touche pas à mon poste. Ce lundi 20 novembre, les chroniqueurs de Cyril Hanouna se sont accrochés avec Jean Messiha qui les a me.nacé de les mener en justice. Gentsu vous en dit plus.

Jean Messiha a fait polémique cet été en ouvrant une cagnotte destinée au policier responsable de la disparition du jeune Nahel. Celle-ci avait atteint plus d’un million d’euros. Invité sur le plateau de Touche pas à poste, le polémiste avait été entendu par les autorités pour « escr*querie en bande organisée » à cause de celle-ci.

Cyril Hanouna a profité de sa venue afin de lancer un débat demandant si les chroniqueurs étaient choqués par la cagnotte de celui qui a répondu au tacle de Freeze Corleone. Parmi ceux qui ont répondu de manière affirmative, on peut citer Gilles Verdez. Selon lui, avoir communiqué les antécédents judiciaires de Nahel relevait « du recel ».

Le ton est rapidement monté puisque le chroniqueur de Cyril Hanouna a lancé à Jean Messiha : « Recel, répond ! Tu rigolais moins là-bas ». Ce à quoi, le polémiste a répondu : « C’est un argument fallacieux, je ne t’ai pas autorisé à me tutoyer Souleymane » en faisant référence au prénom qu’a adopté le journaliste après son mariage.

© TPMP © TPMP

« Vous diffamez » : Jean Messiha prêt à mener Gilles Verdez et Moundir en justice

Jean Messiha a ensuite menacé Gilles Verdez de l’attaquer pour diffamation. Cyril Hanouna a tenté d’ironiser en lâchant : « Ce n’est pas moi qui vais payer les frais d’avocat ». Vient au tour de Moundir qui avait déjà été critiqué la semaine précédente pour avoir pris position contre Elisabeth Lévy. L’ancien candidat de Koh-Lanta a alors lancé :

J’ai l’intime conviction que vous n’êtes pas un escroc et que ce n’est pas un réseau en bande organisée. Je trouve que vous avez fait passer Nahel, paix à son âme, pour le délinquant qu’il n’est pas (…) la différence entre vous et Nahel, c’est que vous, vous avez un casier judiciaire qui entache.

Jean Messiha s’est alors permis de le reprendre :

Je n’ai pas de casier judiciaire. Vous diffamez, vous allez rejoindre Gilles Verdez

Moundir a alors repris la parole : « Vous avez été aussi condamné, j’ai révisé ne vous inquiétez pas ». L’invité de Baba ne s’est pas laissé impressionner et a ajouté : « Voyez ça sert à ça de faire l’ENA et un doctorat de Sciences Économiques, parce que ce que vous dites est faux ». Comme l’a expliqué Jacques Cardoze, tout « dépend des catégories de condamnation ». Ca promet !

Plus d’articles sur

Actualité People