Tyson Fury a vécu « deux semaines de dépression » après son combat contre Francis Ngannou
Tyson Fury a quelques mois de répit avant de retourner dans le ring. Toutefois, la redescente après chaque combat est toujours une période difficile pour le Britannique comme il l’a confié dans une récente interview. Gentsu vous raconte tout.
Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou a offert un beau spectacle pour ses premiers pas professionnels en boxe anglaise. Malgré ses dix rounds spectaculaires, le Camerounais n’a pas réussi à évincer Tyson Fury. Un coup dur qu’il a du mal à digérer et qu’il souhaite régler grâce à une revanche.
Mais cela ne l’a pas empêché d’impressionner Tyson Fury qui n’a pas tari d’éloges à son sujet lors de son interview accordée à IFL TV. Le Britannique a ainsi confié :
Nous ne savions pas s’il était bon ou mauvais. Il n’y avait pas d’images de lui. Je ne l’avais jamais vu performer en tant que boxeur. […] Il m’a donné un meilleur affrontement que tous les autres boxeurs que j’ai affrontés au cours de ces dix dernières années. Je pense que c’est le duel le plus difficile que j’ai eu depuis des années.
Tyson Fury a vécu « deux semaines de dépression » après son combat contre Francis Ngannou
Tyson Fury a bien été amoché par Francis Ngannou. Mais il n’y a pas que physiquement que le Gypsy King a eu besoin de se remettre. Bien qu’il ait remporté plus de cinquante millions de dollars pour ce duel, cela ne l’a pas empêché de vivre une période difficile. Lors d’une interview accordée à Boxing Social, le sportif de 35 ans a révélé le coup de mou qu’il ressent après chaque rencontre :
À chaque combat, j’ai deux semaines de dépression ensuite. Là, je suis sur le point de m’en remettre […] Il s’agit juste de revenir à la réalité… Je sais que ça va partir après environ deux semaines […] J’ai l’habitude. Les hauts et les bas, tout cela. À chaque haut, il y a un creux encore plus grand derrière.
Fort heureusement, Tyson Fury a le temps de reprendre du poil de la bête étant donné que son prochain combat sera contre Oleksandr Usyk en février prochain.