« Faut nous laisser le temps de… » : Favé prêt à faire un projet commun avec Kerchak ?
Toujours en pleine promotion de son projet sorti en octobre dernier, Favé s’est livré sur son avenir notamment sur l’idée de faire un projet commun avec son ami Kerchak. Gentsu vous en dit davantage.
Le 13 octobre dernier, Favé a fait son retour dans les bacs avec un premier album baptisé IL LE FALLAIT. Dans celui-ci, il a invité Gazo, qui n’a pas tari d’éloges à son sujet, et SO La Lune. Mais pour cet opus, le jeune artiste a procédé à un changement de taille puisqu’il a décidé de revoir les sujets évoqués dans ses morceaux comme il l’a expliqué au micro de GQ France :
J’ai décroché un peu sur le rap…(vi.olent) tout le temps. Parce qu’aujourd’hui c’est dur de se démarquer en faisant ce type de rap je trouve. C’est pour ça que j’ai un peu décroché. Avant, il n’y avait pas autant de monde et tout le monde rappe un peu la même chose. Ce n’est pas tous les rappeurs qui arrivent à se démarquer en faisant ça tu vois ? La rue, tout ça, j’ai laissé. Ça ne sert à rien que je rappe ça moi, ça ne sert à rien. En fait, ça ne sert à rien de s’inventer une image ou quoi. Moi je rappe ce que je suis. Ouais parce qu’avant, moi quand j’ai commencé à rapper, je disais n’importe quoi. Je disais n’importe quoi dans mes sons. Mais carrément, c’est mes potes qui me disaient : En vrai, t’as vu, là c’est lourd et tout, mais ça ne sert à rien de mentir ». J’ai travaillé, j’ai travaillé maintenant ce que je te dis dans mes textes, c’est moi. Et même par rapport aux prods, ça me ressemble plus, à ma personnalité dans la vraie vie, plutôt que… tout le temps (…) Ça ne sert à rien. Moi je ne suis pas un bandit. Je suis un jeune garçon. Je suis un jeune rappeur moi, tranquille.
« Faut nous laisser le temps de… » : Favé prêt à faire un projet commun avec Kerchak ?
Favé a beau avoir commencé le rap il y a peu, il a déjà cumulé de nombreuses collaborations dont avec Kerchak qui est devenu son ami. Alors que Koba LaD et Zola ont décidé d’officialiser leur réconciliation par un projet commun, le rappeur a été interrogé sur un éventuel opus avec son acolyte. Question à laquelle il a répondu :
Faut nous laisser le temps de s’imposer chacun de notre côté et dans le futur, pourquoi pas. Nous, c’est plus une relation amicale qu’une relation de rappeur à rappeur. C’est vraiment devenu mon frère, c’est mon gars de fou.
Rien n’est impossible donc !