Dosseh pousse un coup de gueule contre les plateformes qui boycottent son morceau « Fenikkusu »
Il y a quelques heures, Dosseh a fait son grand retour avec un nouveau morceau, disponible sur toutes les plateformes. Mais l’artiste ne s’attendait pas à un boycott de la part de certains sites de streaming, ce qui ne lui a pas vraiment plu. Gentsu vous explique tout.
À la fin du mois de septembre 2022, l’artiste originaire d’Orléans a signé son grand retour avec Trop tôt pour mou.rir. Un album qui a rencontré un franc succès, les fans de rap français l’ont notamment classé parmi un des meilleurs projets de l’année. Mais depuis la sortie, Dosseh se fait plutôt discret musicalement parlant. Pour autant, il n’oublie pas ses fans et préparait un nouveau projet. Ce vendredi 17 novembre, il a décidé de sortir son nouveau morceau, intitulé Fenikkusu. Un titre très attendu, qui avait été teasé depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux.
Dosseh pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux
Mais depuis la sortie, Dosseh fait parler de lui. Et pour cause, il a poussé un coup de gueule sur son compte X, anciennement Twitter. Le rappeur originaire d’Orléans a expliqué que son morceau était boycotté par les plateformes de streaming, ne voyant pas Fenikkusu dans les playlists.
J’apprends donc que mon titre FENIKKUSU sorti hier est boycotté de toutes les playlists sur les plateformes de streaming. Ah cette fameuse liberté d’expression. Ok, noté.
Cette intervention a fait réagir les internautes, notamment Mehdi Maïzi. Ce dernier a balancé à Dosseh que son titre est bien présent sur les plus grosses playlists d’Apple Music :
Morceau littéralement présent dans 4 playlists sur Apple Music dont la plus grosse playlist rap de la plateforme. Si tu as une plateforme en tête, mentionne-la mais ce tweet est faux sur toute la ligne.
En voyant cette réponse, Dosseh a décidé de rectifier ses propos en expliquant qu’il ne s’agissait que de Spotify.
Petite rectif : c’est pas TOUTES Les plateformes mais bel et bien @spotifyfrance qui me boycotte de l’intégralité de ses playlists. Ils vont devoir continuer encore longtemps, ça va rien changer à rien.
Petite rectif :
c’est pas TOUTES Les plateformes mais bel et bien @spotifyfrance qui me boycotte de l’intégralité de ses playlists.
Ils vont devoir continuer encore longtemps, ça va rien changer à rien https://t.co/O0HlY0zgaM
— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) November 17, 2023
On espère que tout reviendra dans l’ordre pour l’artiste et que cela n’aura pas un impact sur ses chiffres.