Une cagnotte pour le peuple Palestinien a été annulée, Médine pousse un coup de gueule
Très présent sur les réseaux sociaux, Médine prend souvent la parole pour parler des sujets d’actualité. C’est ce qu’il vient de faire lorsqu’il a appris qu’une cagnotte en faveur du peuple Palestinien a été annulée. Gentsu vous révèle tout.
S’il y a un rappeur qui est engagé en France, c’est bien Médine. Depuis le début de sa carrière, l’artiste Normand ne cesse d’être la cible d’élus d’extrême droite. Le rappeur doit faire face à des politiciens qui critiquent ses textes et ses prises de position. Mais l’auteur de Voltaire ne compte pas se laisser faire et joue beaucoup sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques semaines, le parti politique Reconquête d’Eric Zemmour a publié des messages contre Médine. Et pour cause, le rappeur devait se produire sur scène à Alençon. Un événement que certains ne veulent pas qu’il soit assuré, et pourtant il a bien eu lieu.
Médine pousse un coup de gueule sur ses réseaux sociaux
Il y a quelques heures, on a appris qu’une cagnotte en ligne sur Cotiz’Up, en faveur du Croissant Rouge pour venir en aide au peuple Palestinien a été annulée. Lancée par la fondatrice du restaurant Palestinien Ardi (Paris), Madame Rania, cette dernière a récolté près de 10 000 euros. Mais la plateforme a décidé de supprimer pour « non-respect des CGU« . La principale intéressée a décidé de s’exprimer sur son compte X, anciennement Twitter :
Vous vous souvenez de la cagnotte que nous avions lancée avec mon amie Aïda pour le Croissant Rouge ? On avait réussi à lever plus de 5 500 euros lors de la soirée à ARDI et quasiment 10k€ en ligne. La cagnotte en ligne a été supprimée et les dons seront remboursés.
Une information qui n’a pas échappé à Médine. En effet, l’artiste originaire du Havre fustige cette décision sur le célèbre réseau social d’Elon Musk. Il a notamment fait la liaison avec l’affaire Nahel, où le policier, qui a tiré sur le jeune homme, a vu sa cagnotte de plus d’un million d’euros n’a pas été supprimée. Pire encore, ce mercredi 15 novembre, la détention provisoire du policier a pris fin.
Ça préfère les cagnottes de tu.eur d’enfant, aux cagnottes de sauveteur d’enfant apparemment #Nahel
Ça préfère les cagnottes de tueur d’enfant, aux cagnottes de sauveteur d’enfant apparemment #Nahel https://t.co/Wvilf9wbhW
— Médine (@Medinrecords) November 16, 2023