Rudy Gobert étranglé malgré lui lors d’une bagarre dans un match de NBA
Ce mardi 14 novembre, Rudy Gobert s’est retrouvé au milieu d’une bagarre. Au bout d’une minute de jeu, Draymond Green s’en est pris physiquement à lui. Des images qui ont fait le tour de la Toile. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage.
En début de semaine, les Warriors de Golden Stade accueillaient les Timberwolves de Minnesota. Finalement, les joueurs se sont inclinés pour trois points sur le score de 104-101 sur leur propre parquet. Seulement voilà, les choses avaient déjà très mal commencé au début du match et cela n’a rien à voir avec le résultat. En effet, tout est parti Jaden McDaniels et Klay Thompson.
Les deux hommes se sont tiré les maillots et le reste de leurs camarades se sont interposés pour éviter que l’altercation empire. C’est le cas de Rudy Gobert qui est intervenu. En voulant l’arrêter, Draymond Green l’a étranglé. Face à ce geste dangereux, celui qui s’en est pris à Kyle Anderson a pété les plombs. À la fin de cette rencontre, Rudy Gobert a évoqué ce geste et a évoqué sa théorie :
Il voulait se faire expulser car Stephen Curry n’était pas là.
Draymond put Gobert in a HEADLOCK pic.twitter.com/4oBMdgSLZG
— BetMGM 🦁 (@BetMGM) November 15, 2023
Rudy Gobert étranglé malgré lui lors d’une bagarre dans un match de NBA
Rudy Gobert ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également ajouté que Draymond Green était « comme un clown ». Après cette altercation, les arbitres ont expulsé Jaden McDaniels et Klay Thompson pour avoir commencé la bagar*e. Draymond Green a été puni d’une faute flagrante de niveau 2 pour son mauvais geste sur le joueur français, ce qui veut dire un retour au vestiaire. Le basketteur a notamment été suspendu pour cinq matchs.
Les autres protagonistes, Klay Thompson, Jaden McDaniels et Rudy Gobert ont reçu une amende de 25 000 dollars. Face à cette annonce, celui qui a initié ses confrères au rap français a annoncé qu’il comptait faire appel et a déclaré au micro de l’AFP :
Pour moi, c’était plus qu’une simple réaction. C’était une attaque personnelle. J’étais là pour apaiser, j’ai choisi de garder les mains levées pendant que je me faisais agresser, c’est honteux.
De son côté, Draymond Green n’a pas encore commenté cette affaire même si ce n’est pas la première fois qu’il est suspendu de la sorte.