Ciryl Gane prêt à affronter Tom Aspinall après sa victoire, Jailton Almeida s’en mêle
Ce samedi 11 novembre, Tom Aspinall est ressorti victorieux de sa rencontre contre Sergei Pavlovich. De quoi faire réfléchir Ciryl Gane qui avait refusé de le défier. Mais c’était sans compter la réaction de Jailton Almeida qui a réclamé une rencontre. Ambiance !
Tom Aspinall n’aura fait qu’une bouchée de Sergei Pavlovich lors de l’UFC 295 à New York. En effet, il a réussi à l’évincer en seulement un round qui aura duré une minute et neuf secondes. Cette victoire lui a permis de décrocher le titre intérimaire des lourds. Après avoir eu un instant d’émotion, le Britannique a offert sa nouvelle ceinture à son père. Face caméra, le sportif a lancé :
Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Je viens de comba*tre un mec effrayant. Mais j’ai du pouvoir et je crois en moi. J’ai travaillé si dur toutes ces années. Et personne n’a travaillé plus dur que mon père, alors cette ceinture est pour lui.
Cette victoire a fait réfléchir Ciryl Gane qu’il avait clashé après son refus de l’affronter. Le protégé de Fernand Lopez lui a adressé un message sur les réseaux sociaux où l’on a pu lire :
Félicitations, Tom. Tu es désormais le champion, celui qui est chassé, et je suis le chasseur. À bientôt.
Congratulations, Tom.
You are now the champion and become the one being pursued, and I am the hunter. See you soon 👀
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) November 12, 2023
Ciryl Gane prêt à affronter Tom Aspinall après sa victoire, Jailton Almeida s’en mêle
Tom Aspinall n’a pas oublié le vent de Ciryl Gane. Lors de la conférence de presse après sa victoire, l’intéressé a répondu par un sourire et a fait comprendre qu’une rencontre avec le français ne l’intéressait plus au micro de RMC Sport :
Il devrait plutôt affronter (Jailton) Almeida. Je l’ai défié mais il n’a pas accepté le combat. Mais les choses ont bien tourné pour moi. Je combats pour le titre, donc je m’en fous. Il a fait une croix sur lui-même.
🗣💬 "Il m’a refusé. Il va devoir battre Almeida d’abord. Ensuite, le vainqueur pourra m'affronter"
Tom Aspinall, le nouvel épouvantail des poids lourds, est formel : Ciryl Gane va devoir attendre pour lui contester son nouveau titre de champion du monde intérimaire de l’UFC. pic.twitter.com/1XEmbF8Azj
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 12, 2023
Et cela tombe bien puisque Jailton Almeida est prêt à relever le défi. D’ailleurs, il a interpellé Ciryl Gane sur X, anciennement Twitter, où il a écrit :
J’ai une mauvaise nouvelle pour toi mon ami, tu vas devoir m’affronter avant.
Reste à savoir si Ciryl Gane va accepter l’invitation afin d’accéder à sa requête par la suite.