« Je buvais sans arrêt jusqu’à m’évanouir » : Les aveux de Wayne Rooney sur ses problèmes durant sa carrière

Le 09 Nov 2023 à 10:26 par Sikagz

Après avoir brillé sur le terrain au sein de Manchester United et l’équipe nationale anglaise, Wayne Rooney a rangé les crampons pour devenir entraîneur. Lors du podcast Seven de la BBC, la star est revenue sur une période sombre de sa carrière. Gentsu vous en dit plus.

Wayne Rooney est une véritable légende du ballon rond britannique. Devenu entraîneur de Derby County en janvier 2021, le sportif garde un œil sur l’actualité et n’avait pas hésité à tacler Cristiano Ronaldo lors de son conflit avec Manchester United durant son bref retour.

Cette fois-ci, Wayne Rooney a profité d’une entrevue avec la BBC pour revenir sur une période sombre remontant au début de sa carrière professionnelle. En effet, il a dû lutter contre ses problèmes avec l’alcool. Celui qui a appris à faire le signe de Jul a ainsi révélé dans le podcast Seven animé par Rob Burrow :

Je suis allé très loin. Je devais faire face à des moments difficiles, sur le terrain et en dehors, et l’alcool était mon exutoire. Quand j’avais vingt ans, il m’arrivait de rester chez moi pendant des jours sans sortir. Dans ces moments-là, je buvais sans arrêt jusqu’à m’évanouir. Je ne savais pas comment faire autrement.

© Sky News © Sky News

« Je buvais sans arrêt jusqu’à m’évanouir » : Les aveux de Wayne Rooney sur ses problèmes durant sa carrière

Bien qu’on lui ait tendu la main afin de l’aider à s’en sortir, Wayne Rooney a toujours refusé pour une question de fierté. La star de 38 ans s’explique :

J’aurais pu parler de mes problèmes à certaines personnes, mais j’ai choisi de ne pas le faire. Je voulais régler mes problèmes moi-même. Il y a dix ou quinze ans, je ne pouvais pas entrer dans une pièce et dire: ‘J’ai un problème d’alcool, j’ai des problèmes de santé mentale’. Cela ne fonctionnait pas. J’ai donc choisi de garder mes secrets pour moi.

Malgré son rapport avec la boisson, Wayne Rooney ne s’est jamais considéré comme un alcoolique mais un « buveur excessif ». Aujourd’hui, tout est derrière l’homme qui a été piégé par des jeunes femmes et il n’a plus honte d’en parler :

Mes problèmes d’alcool sont vraiment sous contrôle maintenant. Ils doivent l’être, en tant que père de quatre fils qui m’admirent et en tant qu’entraîneur d’un grand club.

 

Des révélations qui ne sont pas passées inaperçues.


Actualité Foot