Booba interpelle Emmanuel Macron sur ses réseaux sociaux après un post qui dérange
Très présent sur ses réseaux sociaux, Booba ne rate pas une seule actualité. Le rappeur du 92 a même réagi au message posté sur les réseaux sociaux par Emmanuel Macron, en lui adressant un message. Gentsu vous explique tout.
Le conflit israélo-palestinien ne laisse personne insensible. De nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux, c’est le cas du Président de la République. Emmanuel Macron a affiché dès le départ son soutien envers Israël. Toutefois, le soutien tricolore aux populations palestiniennes va s’accroître. « Depuis le 7 octobre, la France a annoncé 20 millions d’euros d’aide humanitaire supplémentaires et nous allons porter cet effort à 100 millions d’euros pour 2023″, a déclaré Emmanuel Macron, jeudi 9 novembre 2023, lors de la conférence humanitaire pour Gaza qui se tient à Paris.
Lors de son discours d’introduction, le chef de l’État a rappelé les enjeux de cette conférence alors que la gue.rre entre Israël et le Ha.mas fait rage depuis le 7 octobre dernier et a appelé, pour la première fois, « à œuvrer pour un cessez-le-feu ». « Dans l’immédiat, c’est à la protection des civils qu’il nous faut travailler. Il faut pour cela une pause humanitaire très rapide » a-t-il dit.
Booba interpelle Emmanuel Macron sur ses réseaux sociaux
Il y a quelques heures, Emmanuel Macron s’est exprimé sur les récents événements. Sur son compte X, anciennement Twitter, le Chef de l’Etat a écrit :
L’antisémitisme refait surface. La République ne transigera pas. Nous serons impitoyables face aux porteurs de haine.
Un message qui a suscité énormément de réactions, c’est le cas de Booba. Le rappeur de Boulogne-Billancourt a reposté les quelques mots du Président de la République, puis il a rajouté :
Et l’isla.mophobie ça dérange pas! On vit dans un cirque à ciel ouvert.
Et l'islamophobie ça dérange pas! On vit dans un cirque à ciel ouvert. https://t.co/YODdZXkqGC
— Booba (@booba) November 8, 2023
Ce n’est pas la première fois que Booba s’en prend à Emmanuel Macron sur ses réseaux sociaux. Au mois d’août dernier, le rappeur originaire du 92 s’était moqué des vacances du Chef de l’Etat. En effet, comme chaque année depuis 2018, le couple présidentiel part en vacances au Fort de Brégançon, dans le Var. Mais prendre des vacances en tant que Président nécessite une logistique toute particulière qui s’avère être très coûteuse. B2O a décidé de réagir sur son compte Twitter en publiant une photo du Président de la République, où on le voit sur le bateau avec sa femme ou en train de faire du jet ski.