Mark Zuckerberg VS Elon Musk : leur combat de MMA est-il toujours d’actualité ?
Annoncé depuis plusieurs semaines, le combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg est-il encore d’actualité ? Tout est encore possible, mais aucune officialisation n’a été faite pour le moment. Gentsu vous explique tout.
S’il a habitué le public à ses excentricités, personne ne s’attendait à ce qu’Elon Musk propose à Mark Zuckerberg de s’affronter dans la cage. Amateur lui aussi d’arts martiaux, l’homme d’affaires a finalement accepté la requête du propriétaire de Twitter. Et pour ceux qui s’imaginaient déjà qu’il s’agissait d’un coup de communication, Dana White a confirmé avoir été en contact avec les protagonistes et que le combat allait avoir lieu.
Depuis, Mark Zuckerberg n’a pas relâché les entraînements et a attendu une date tout comme les internautes. Mais agacé par l’attitude d’Elon Musk, le PDG de Facebook s’est livré au mois d’août dernier :
Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’Elon n’est pas sérieux et qu’il est temps de passer à autre chose. (…) Elon ne veut pas confirmer de date, ensuite, il dit qu’il a besoin de se faire opérer, et maintenant, il demande de faire un entraînement sur le ring de mon jardin à la place [du combat, ndlr]. Si Elon se décide un jour à fixer une date et à organiser un événement officiel, il sait comment me joindre. Sinon, il est temps de passer à autre chose. Je vais me concentrer sur la compétition avec des gens qui prennent ce sport au sérieux.
🚨 Mark Zuckerberg annonce qu’il faut oublier le combat face à Elon Musk et le dézingue 😳 pic.twitter.com/IkSrAqqS5w
— ARENA (@MMArena_) August 13, 2023
Le combat entre Mark Zuckerberg et Elon Musk toujours prévu ?
Pourtant, les deux hommes avaient tous les deux confirmé leur volonté de se retrouver dans une cage de MMA. Si les deux milliardaires n’ont encore aucun palmarès ni expérience dans la discipline, le fondateur de Facebook avait toutefois remporté une compétition de jiu-jitsu brésilien. Mais les mois ont passé et l’hypothèse de la rencontre a peu à peu quitté la sphère de l’actualité.
Interviewé par TMZ, Elon Musk a une explication toute trouvée pour justifier le retard que prend l’officialisation de sa confrontation avec Mark Zuckerberg. Le propriétaire de Tesla a précisé que le fondateur de Facebook avait tout simplement abandonné l’idée d’une telle rencontre : « Je me disais que je ne peux pas refuser ça. Ensuite, j’ai pensé que ça devait être au Colisée, car même si j’aime l’UFC, nous ne pouvons pas avoir des tonnes de messages publicitaires dans ce monument. […] Puis Zuck s’est retiré ».
Il n’y a que très peu de chance pour que le duel entre les deux multi-milliardaires devienne un jour réalité. D’ailleurs, Mark Zuckerberg s’est récemment ble*sé lors d’un entrainement. Nouvel élément qui aurait pu compromettre l’évènement.