« Il agit comme un gosse de riche » : Tom Aspinall réagit au refus de Ciryl Gane

Le 03 Nov 2023 à 16:50 par Sikagz

En septembre dernier, Ciryl Gane a brillé lors de l’UFC Paris. Toutefois, il ne fait pas l’unanimité auprès de tous les athlètes du milieu. C’est le cas de Tom Aspinall qui n’a pas été tendre à son égard. Ambiance !

Le 2 septembre dernier, Ciryl Gane affrontait Serguey Spivak lors de l’UFC Paris 2. Une soirée où il a pu obtenir sa revanche puisqu’il en est ressorti vainqueur. Mais lors de son combat, des individus en ont profité pour s’introduire à son domicile pour lui dérober des biens. Un coup dur qu’il avait commenté quelques jours plus tard.

Si son prochain combat n’a pas encore été annoncé, certains l’imaginaient déjà remplacer Jon Jones le 11 novembre prochain après sa ble*sure qui le contraint au repos durant huit mois. C’est donc Sergei Pavlovich qui se retrouvera face à Tom Aspinall à New-York. Contre toute attente, Bon Gamin avait refusé la proposition. Et pour cause, le protégé de Fernand Lopez souhaite absolument se retrouver face à Jon Jones.

« Il agit comme un gosse de riche » : Tom Aspinall réagit au refus de Ciryl Gane

Si Ciryl Gane est souvent accusé d’être trop gentil, son refus n’a pas été du goût de Tom Aspinall qui semble l’avoir encore en travers la gorge. Récemment, le sportif n’a pas hésité à commenter son choix et à s’en prendre à lui de la manière suivante :

© AFP © AFP

Ce n’est pas son choix le plus intelligent selon moi. Il me fait penser à ce type en école privée qui agit comme un gosse de riche en se disant : “oh non, je vaux mieux que ça” […] Mais tu ne peux pas simplement revenir, battre le huitième ou neuvième au classement et retenter directement ta chance contre Jon Jones. C’est pas comme ça que ça fonctionne mon gars.

Il est vrai que ce combat avec Tom Aspinall aurait pu être une belle opportunité pour Ciryl Gane. Peut-être que cette rencontre verra le jour à l’avenir. Mais il ne doit pas être le seul à avoir tiqué puisque Dana White n’est pas du genre à tolérer ce genre d’attitudes. Reste à savoir si l’athlète français de 33 ans va répondre au tacle du redoutable Britannique. Que pensez-vous de sa décision ?

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA