Tory Lanez (31 ans) inculpé : sa demande de libération encore refusée
Incarcéré depuis cet été, Tory Lanez continue de clamer son innocence. Alors que le rappeur canadien a fait une nouvelle demande de libération, cette requête a encore été refusée. Un coup dur pour l’homme de 31 ans. Gentsu vous en dit plus.
Lors d’une soirée de l’été 2020, Tory Lanez s’en est pris à Megan Thee Stallion en lui tirant dans le pied après un évènement organisé par Kylie Jenner. C’est trois ans plus tard, en août dernier, que l’artiste a été condamné et a écopé d’une peine de dix ans pour ces faits.
Toutefois, Tory Lanez a tenu à clamer son innocence sur les réseaux sociaux. Peu de temps après son inculpation, le rappeur canadien a réussi à donner de ses nouvelles par le biais d’une publication où il a déclaré :
Ayo, Umbrellas man, comment ça va ? Je vous parle en direct de la pris*n. J’ai juste hâte de sortir de cette put*in de pris*n. […] Je suis resté isolé 24h, dans une cellule minuscule, tout seul. Pas de fenêtres. Pas de miroir. Je me suis pas vu pendant un an ! […] Je veux que vous sachiez tous que je suis de bonne humeur. Mon énergie et mon ambition deviennent de plus en plus fort chaque jour. Je suis tellement fier de la façon dont vous vous êtes bougés pour me soutenir. Je sais que c’est une période compliquée, mais ne vous en faites pas. Cette m*rde ne me provoque aucune peur.
Tory Lanez (31 ans) inculpé : sa demande de libération encore refusée
Cela fait maintenant plus de deux mois que Tory Lanez est derrière les barreaux. Mais le jeune homme ne perd pas espoir de retrouver sa liberté. D’ailleurs, la star de 31 ans a fait une demande de libération sous caution il y a quelques jours de cela. Seulement voilà, la justice a refusé cette requête. Il va donc devoir purger sa peine.
La cour d’appel s’est justifiée sur sa décision dans un communiqué où l’on a pu lire :
L’appelant n’a pas démontré que la cour a refusé de manière injustifiée sa libération ou n’a pas démontré par des preuves claires et convaincantes son droit à une libération […] De plus, Tory Lanez est reconnu coupable d’un crime vi*lent, un facteur que le tribunal doit prendre en compte pour déterminer si l’accusé représente un danger pour la communauté.