« Je vais reprendre le MMA » : L’annonce de Francis Ngannou après sa défaite contre Tyson Fury
Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou a effectué son premier combat professionnel en boxe anglaise. Malgré sa défaite contre Tyson Fury, le Camerounais ne semble pas en avoir fini avec cette discipline. Toutefois, il compte bien renouer avec le MMA. Gentsu vous en dit plus.
En début d’année, Francis Ngannou annonçait qu’il quittait l’UFC. Quelques mois plus tard, l’athlète confirmait sa signature avec le PFL où il a décidé de faire ses premiers pas professionnels en boxe anglaise. Après trois mois de préparation au côté de Mike Tyson, l’ancienne recrue de Dana White s’est retrouvée face à Tyson Fury en Arabie saoudite le 28 octobre dernier.
Si de nombreuses mauvaises langues ont douté de ses capacités, Francis Ngannou a su faire taire ses détracteurs en sortant le grand jeu. Toutefois, les juges ont malgré tout décrété que le Gipsy King était le grand vainqueur à l’issue de cette rencontre. Au cours d’une interview accordée à ESPN, le comba*tant de 37 ans a contesté sa défaite et a déclaré :
Le fait que je n’ai pas gagné m’a surpris. J’étais venu ici pour ça. Et je repars sans cette victoire. […] Je peux me dire que je m’en suis plutôt bien sorti face au numéro 1 mondial des poids lourd. […] Je savais que ça allait se passer ainsi, de par mes aptitudes en boxe anglaise. J’ai vu que son attitude changeait au fur et à mesure de la confrontation. Pour faire simple, lorsque je passais en gaucher, il ne faisait rien. Donc, je savais qu’il était en difficulté à ce moment-là. […] J’ai remporté ce duel. Il n’y a pas de débat là-dessus. Mais avant même d’être ici, je le savais déjà.
« Je vais reprendre le MMA » : L’annonce de Francis Ngannou après sa défaite contre Tyson Fury
Francis Ngannou n’a pas complètement tiré un trait sur le MMA. C’est ce qu’il a confirmé à The MMA Hour puisque le poulain de Mike Tyson compte combiner les deux disciplines :
Je vais faire de la boxe, et du MMA. Je ne sais pas quel sera le prochain sport, mais j’ai reçu des propositions de l’Arabie saoudite déjà, je vais parler avec mon équipe, et je vais répondre bientôt. Aujourd’hui les gens veulent me voir boxer parce qu’ils ne pensaient pas que je pouvais le faire. Ils sont surpris, pas moi. Quand j’ai signé au PFL, je savais que je pouvais boxer. Je vais reprendre le MMA.
En ce qui concerne son potentiel adversaire, Francis Ngannou a déjà sa petite idée puisqu’il a révélé :
Je pense que Deontay Wilder en MMA c’est une bonne idée. D’ailleurs, on a parlé de ça, c’était une discussion. C’est un combat qui pourrait potentiellement arriver. Wilder s’est entrainé en MMA ces deux derniers mois. Rien n’est fait, mais j’entends des choses à ce sujet. Pour moi c’est quelque chose qui a du sens. Il est très sérieux dans sa démarche.
Il ne reste plus qu’à découvrir s’il obtiendra gain de cause !