« Les rappeuses sont inspirées par moi » : L’avis cash de Shay (31 ans) sur les autres artistes
Quatre ans après la sortie d’Antidote, Shay s’apprête à faire son retour dans les bacs avec un nouvel album avant la fin de l’année. À cette occasion, la rappeuse Belge s’est laissée aller à quelques confidences au cours d’une entrevue accordée à Konbini. Ambiance !
En mai dernier, Shay faisait une apparition remarquée lors de la cérémonie des Flammes. Pour sa performance, celle qui a répondu à ses détracteurs a voulu faire plaisir à ses fans et a interprété Commando pour la première fois. Le titre est officiellement sorti quelques mois plus tard, en octobre. Si elle a quitté le jury de Nouvelle Ecole, elle a annoncé une grande nouvelle puisque son prochain album est prêt.
Invitée à revenir sur ses punchlines dans une émission de Konbini, Shay est revenue sur le terme « Jolie Garce » qui est notamment le nom de son premier opus. Celle qui a provoqué la gêne sur le plateau de Quotidien a expliqué :
Jolie Garce c’est le concept avec lequel je suis arrivée dans le rap. J’ai toujours été une personne ambitieuse. Quand t’es une femme ça a tendance à déranger. J’ai utilisé ce terme pour le rendre cool.
« Les rappeuses sont inspirées par moi » : L’avis cash de Shay (31 ans) sur les autres artistes
Et si Shay inspirait même les Américains ? C’est du moins ce qu’ont pensé les fans en découvrant l’un des clips de Coi Leray. Mais pour la Belge, difficile d’avoir un modèle puisqu’elle aspire que ce sont elle que certaines rappeuses copient :
Je pense que l’originalité et l’innovation sont capitales dans le rap parce que ça va trop vite. Ça évolue continuellement. Il n’y a pas beaucoup de rappeuses en France, je ne peux pas m’inspirer de grand monde et en général les rappeuses sont inspirées par moi je suis désolée c’est la vérité.
Au cours de ce même entretien, Shay a expliqué pourquoi elle mettait autant de temps pour sortir de nouvelles choses :
Je prends du temps entre mes albums parce que je veux toujours innover, explorer des sonorités que je n’ai pas explorées. J’ai une longue phase où je cherche dans tous les genres. Il y a plein de bonnes choses dans cet album.
On attend ça avec impatience !