« Je tire mon chapeau… » : Tyson Fury livre un discours touchant sur Francis Ngannou
Le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou se déroulera à Abu Dhabi ce samedi 28 octobre. Lors de la conférence de presse, le Britannique a eu des mots pour son adversaire et c’est plutôt inattendu. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Après plusieurs provocations par médias interposés, Tyson Fury et Francis Ngannou ont pu confirmer qu’ils allaient s’affronter le 28 octobre en Arabie saoudite. Pour mettre toutes les chances de son côté, le Camerounais a fait appel à Mike Tyson pour devenir son coach. De quoi lui attirer les moqueries de son adversaire.
Si El Predator a confirmé son statut de champion en MMA, ses débuts en boxe anglaise ont divisé les amateurs de la discipline. Mais ce n’est pas pour autant que Francis Ngannou compte baisser les bras. Invité à commenter ces critiques, l’intéressé a répondu au micro de RFI :
Le fait de ne pas être favori, ça ne me dérange pas du tout. Moi, je ne suis pas là pour être favori, je suis là pour poursuivre mon rêve. Et a priori, ça se passe bien. D’aussi longtemps que je me souvienne, je n’ai jamais lâché, et je ne fais que suivre ma feuille de route. Et tout se passe bien. Donc, c’est déjà une victoire en elle-même. Après, le combat sera une autre victoire qu’on ira chercher samedi soir. Mais, ça ne me dérange pas. En plus, j’ai l’habitude de ne pas être favori.
« Je tire mon chapeau… » : Tyson Fury livre un discours touchant sur Francis Ngannou
Si Tyson Fury n’hésite pas à titiller son adversaire pour faire monter la pression, le Britannique a décidé de s’adoucir lors de la conférence de presse survenue ce jeudi 26 octobre. Lors de celui-ci, le boxeur a adressé de belles déclarations concernant Francis Ngannou :
C’est fou. J’ai un truc à dire. Je tire mon chapeau à Francis pour son histoire, d’où il vient. Le combat, l’évolution, la détermination et tout ce qu’il fait pour être ici. C’était juste un enfant en Afrique avec un grand rêve. Et tout le monde a dû se moquer de lui sur le fait qu’il allait devenir champion du monde. Et aussi quand il disait qu’il me combat*rait. Mais je ne me moque jamais de quelqu’un car je connais cette galère.
« 𝘾’𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙟𝙪𝙨𝙩𝙚 𝙪𝙣 𝙚𝙣𝙛𝙖𝙣𝙩 𝙚𝙣 𝘼𝙛𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙 𝙧𝙚̂𝙫𝙚 » ✨
Le discours émouvant de Tyson Fury qui n’a que du respect pour le parcours de Francis Ngannou pic.twitter.com/voxxOWoRgD
— ARENA (@MMArena_) October 26, 2023
Comme quoi, il n’est pas toujours dans la provocation !