« C’est une erreur » : Les déclarations de Mike Tyson lors de son premier entraînement avec Francis Ngannou
Le 28 octobre prochain, Francis Ngannou affrontera Tyson Fury en Arabie saoudite. Coaché par Mike Tyson, le Camerounerais est revenu sur les dessous de ses premiers entraînements avec la légende de la boxe. Gentsu vous en dit plus.
Après plusieurs provocations, Francis Ngannou et Tyson Fury ont obtenu gain de cause puisqu’ils vont se retrouver dans le ring le 18 octobre prochain. Il s’agit du premier combat professionnel du Predator en boxe anglaise. Afin de mettre toutes les choses de son côté, le sportif a fait appel à Mike Tyson qui a voulu en découdre avec Chuck Norris à cause de son ex-femme.
Interrogé sur ses motivations à soutenir Francis Ngannou, Mike Tyson a déclaré au micro de ESPN :
Je tenais à ce que les gens sachent que je ne fais pas ça pour l’argent. Tout ça n’a rien à voir avec l’argent. Je fais ça pour rendre le Cameroun fier. Francis est la plus grande star là-bas, il contribue beaucoup au développement du pays et ils ont besoin d’avoir un champion des poids lourds qui les représente. Et j’estime qu’il est l’homme capable de le devenir.
« C’est une erreur » : Les déclarations de Mike Tyson lors de son premier entraînement avec Francis Ngannou
Si Mike Tyson est fier du chemin parcouru par son poulain, Francis Ngannou n’est pas franchement le favori des pronostics. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de faire attention aux moindres détails pour le préparer de la meilleure des façons. Lors d’une interview accordée à MMA Hour, celui qui a reçu un beau cadeau de la part de Cristiano Ronaldo s’est laissé aller à quelques confidences sur les débuts de leur travail et sur le rôle d’Iron Mike :
Il est très intense. C’est une question de volume. C’est une question de pression. Il te met la pression, tout le temps. Je me souviens de la première fois que nous nous sommes entraînés ensemble, le lendemain, il m’a dit « Est-ce que tu as mal ? ». Je lui ai répondu que non, alors il m’a dit : « c’est une erreur ». Et puis, je me réveille le lendemain… J’avais mal dès le deuxième entraînement.
Malgré les différents tacles de Tyson Fury et son clan, Francis Ngannou préfère se concentrer sur sa préparation et a ajouté :
À ce stade, je ne me soucie pas de ce qui agace Tyson Fury. C’est le sport. C’est ainsi que fonctionne le sport. Parfois, vous avez un gars que vous aimez, parfois vous avez un frère qui se bat contre un ami, parfois vous avez un ami qui se bat contre quelqu’un que vous aimez vraiment. Votre cœur sera toujours du même côté, mais peut-être que s’il ne combattait pas ce type, vous le soutiendriez. Mais ça arrive. C’est un sport de combat.
Au moins, c’est dit !