« S’ils mettaient la même énergie pour… » : Maes s’exprime sur son mandat d’arrêt international
La semaine dernière, Nej était à l’honneur sur Skyrock. À l’occasion de la sortie de son album ATHENA, la chanteuse était l’invitée de Planète Rap. Lors de l’une des émissions, Maes est intervenu et a commenté l’affaire du mandat d’arrêt international qui a été émis à son encontre. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le 10 octobre, Maes a fait la une des médias pour une autre raison que sa carrière. En effet, le rappeur français était attendu au tribunal de Paris pour être jugé dans le cadre d’une affaire où il est accusé d’avoir porté des coups à un homme à la sortie d’un studio en 2018. Si le démêlé avait été réglé entre les deux protagonistes avec un versement financier, la justice n’a pas dit son dernier mot. Seulement voilà, le Sevranais ne s’est pas rendu à l’audience.
De ce fait, un mandat d’arrêt international a été émis à l’encontre de Maes. Le président de la 13e chambre correctionnelle, Guillaume Daïeff a annoncé à BFM TV :
Le tribunal avait demandé la comparution personnelle de M. Walid Georgey (…) ses excuses ne sont pas valables.
Son avocate a tenté de justifier son absence pour des raisons professionnelles. En effet, celui qui est en clash avec SDM avait un showcase à assurer à Dubai et avait posé des séances de studio. Ainsi, le procès a été renvoyé au 5 juin 2021.
« S’ils mettaient la même énergie pour… » : Maes s’exprime sur son mandat d’arrêt international
Depuis cette annonce, Maes s’est fait plus discret. Lors de l’une des émissions de Planète Rap, Fred Musa a évoqué cette affaire avec Nej venue faire la promotion de son nouvel opus. Si l’animateur a estimé que la décision de justice était démesurée, l’ancien protégé de Booba a eu l’occasion de donner son point de vue lors d’un appel émis sur le plateau. Le jeune homme a ainsi confié en direct de Skyrock :
T’inquiètes mon Fred. S’ils mettaient la même énergie pour les vi*leurs et les péd*philes ça serait très bien. Mandat international pour une baga*re mais pas pour Pierre Palmade.
.@MaesOfficiel s’exprime sur son mandat d’arrêt… 🤔 #PlanèteRap pic.twitter.com/zNtoJlSObM
— Planete_Rap (@Planete_Rap) October 19, 2023
Toutefois, Maes a révélé que son concert à Bercy était toujours maintenu et a promis qu’il reviendrait voir Fred Musa très prochainement.