Booba continue de détruire Maes concernant sa conversation qui fait polémique
Depuis quelques jours, Maes est au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. Sur des publications, on peut voir des captures d’écran d’une conversation où l’artiste de Sevran parle des Israéliens. Des propos qui ont fait réagir Booba. Gentsu vous explique tout.
Si le conflit israélo-palestinien existe depuis plus de cinquante ans, il s’est intensifié ces derniers temps. Les dégâts sont terribles, des milliers de personnes ont perdu la vie. Face à ces tragiques événements, plusieurs personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux. C’est le cas notamment d‘Ademo qui a adressé une lettre ouvert au Président de la République, Emmanuel Macron.
Il n’est pas le seul à avoir pris la parole, Booba a également tenu à s’exprimer. Il y a quelques jours, l’artiste originaire du 92 a décidé de partager sur X, anciennement appelé Twitter, une vidéo des rues de la Palestine. On peut y voir des dégâts matériels très importants, ainsi que de nombreux corps qui gisent sur le sol. En légende, il a rajouté ce message :
Ce n’est plus une réponse contre le Ham.as, c’est de l’acharnement et un mass.acre contre les civils palestiniens. C’est atroce et démesuré. Personne n’appelle à un cessez-le-feu, personne n’appelle à la paix. Il y a un autre projet qui se cache derrière tout ça…
Maes au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux, Booba le détruit
D’autres artistes ont été plus discrets. C’est le cas de Maes. Mais depuis quelques jours, le rappeur du 93 est au cœur d’une polémique. Et pour cause, des publications ont circulé, montrant une conversation privée. Dedans, le jeune homme a déclaré « regretter 39-45″ et déplore « qu’Hi.tler a mal fait son taff ». Les captures d’écran de la conversation circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Le rappeur d’origine marocaine est accusé de tenir des propos faisant l’apologie du naz.isme et qui appelle ouvertement à la mo.rt des juifs. Voyant la publication grandir d’heure en heure, Maes a décidé de répondre sur son compte X, anciennement Twitter :
Comme dans toute gue.rre la propagande est là ! C’est évidemment pas mes propos dans ce montage. Musulmans et juifs, frères, comme Ismaël et Isaac. Je continuerai à dénoncer tout les crimes de gue.rre que ça vienne du tsahal ou des extrémistes !
Des mots qui n’ont pas convaincu Booba. En effet, l’artiste du 92 a partagé plusieurs publications, traitant notamment son rival de Na.zi. Dernièrement, il a partagé une vidéo de lui, en train de chanter sur son ennemi.
.@MaesOfficiel Ça va? pic.twitter.com/a9mM3R9AcF
— Booba (@booba) October 21, 2023