Bruce Willis (68 ans) malade : un proche révèle qu’il aurait perdu sa joie de vivre
Cela fait maintenant plusieurs mois que Bruce Willis a pris sa retraite. Lors d’une interview accordée en début de semaine, un ami de l’acteur a donné de ses nouvelles et cela n’est pas très joyeux. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
En avril 2022, les fans de Bruce Willis ont appris avec tristesse qu’il avait décidé de prendre sa retraite. Et pour cause, la star américaine serait atteint d’aphasie. C’est dans un communiqué relayé par ses proches, sa famille a déclaré :
Bruce a eu des problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué avec une aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. À la suite de cela et avec beaucoup de considération, Bruce s’éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui. C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien continus.
L’aphasie peut affecter la capacité à parler, écrire et à comprendre un langage, à la fois sous sa forme orale et écrite. En plus de cette maladie, Bruce Willis souffrirait de démence.
Bruce Willis (68 ans) malade : un proche révèle qu’il aurait perdu sa joie de vivre
Il y a quelques jours de cela, la compagne de Bruce Willis avait révélé qu’elle ne savait pas s’il était conscient. Ce mardi 10 octobre, un ami proche de la star a lui aussi pris la parole au sujet de son état de santé. Glenn Gordon Caron a révélé qu’il rendait visite presque tous les mois à l’acteur au micro du Post. Le créateur de la série Moonlighting a notamment ajouté :
Je ne suis pas toujours aussi bon, mais j’essaie et je parle à lui et à sa femme Emma Heming Willis et j’ai une relation occasionnelle avec ses trois enfants plus âgés. J’ai essayé très fort de rester dans sa vie.
Très attristé, Glenn Gordon Caron s’est désolé de la transformation de Bruce Willis :
Il aimait la vie et… adorait simplement se réveiller chaque matin et essayer de vivre pleinement sa vie (…) J’ai l’impression qu’au bout d’une à trois minutes, il sait qui je suis. Il n’est pas totalement verbal. Il était un lecteur vorace. Il ne voulait pas que quiconque le sache et il ne lit plus maintenant. Toutes ces compétences linguistiques ne lui sont plus accessibles, et pourtant il est toujours Bruce.
Actor Bruce Willis has frontotemporal dementia.
I get pissed off when people politicize dementia, because it takes away from the attention those who really have the disease should be receiving. Remember this when you senselessly tweet that Biden or Trump have dementia when… pic.twitter.com/Yqyd76r1wj
— Brian Krassenstein (@krassenstein) February 16, 2023
Selon lui, Bruce Willis aurait perdu sa joie de vivre. De tristes nouvelles qui ne risquent pas de rassurer ses fans.