Black M s’en prend à son ancien producteur Dawala dans son nouveau morceau
Il y a quelques jours, Black M a fait son grand retour avec un nouveau titre. Dedans, l’artiste parisien s’en prend à son ancien producteur. Gentsu vous explique tout.
Depuis son projet Alpha Part. 1 sorti en 2021, le rappeur n’a pas dévoilé la moindre nouveauté. Mais que les fans de Black M se rassurent, il sera de retour le 13 octobre prochain avec un nouvel album. Intitulé La Légende Black, l’opus comportera sans aucun doute de belles collaborations. Un premier morceau vient d’être lâché sur toutes les plateformes, il s’agit de Dr Snitch.
Dans ce titre, Black M s’en prend à Dawala, son ancien producteur de la Sexion d’Assaut. L’artiste explique, dans les quelques lignes qui suivent, que des membres n’ont pas touché de l’argent :
Mais toi pourquoi tu nous as pas dit ? Dans la Sexion d’Assaut certains ont pas touché un radis. / J’essaie de positiver comme A.D l’a dit mais bon il manque quelques millions dans le caddie. / À qui la faute ? On le sait tous oui rien n’est acquis. Mon épaule droite me gratte, me dit belek la gauche te taquine. / Casse toi d’ici ne m’appelle pas Blacki. Depuis que je sais qui t’es, ta place n’est même pas dans ma blacklist.
Un morceau qui annonce la couleur.
Black M explique pourquoi il ne parle jamais de religion
Il y a quelques mois de cela, Gims s’est attiré les foudres en lançant un appel aux musulmans où il leur demandait de ne pas souhaiter la nouvelle année. Des propos qu’il a finalement regrettés comme il l’a confié devant les caméras de France 2. À l’instar de son ami, Black M ne préfère pas s’étaler à ce sujet. C’est ce qu’il a expliqué dans l’émission de France TV Slash où il s’est retrouvé aux côtés de Cédric Doumbé. Le rappeur qui s’est expliqué sur la retraite de Lefa a confié pourquoi il n’aimait pas parler de ce côté-là de son intimité :
Je considère que cela m’appartient à moi. Après, en parler, cela ne me dérange pas. Je peux parler de ce que je suis, mais je trouve la religion très personnelle. Pour les artistes comme moi, dès que je dis un truc, tout le monde saute dessus. Il y a souvent beaucoup d’interprétations. Souvent ça part d’un petit ou gros média qui va récupérer un truc sorti de son contexte. Par exemple, on est en train de parler de religion et il va le mettre en grosse page sur sa première page. Et puis c’est parti, ça fait effet boule de neige. Moi c’est ce que j’essaye d’éviter.