Lil Tay fait son retour musical un mois après l’annonce de sa disparition
En août dernier, une publication annonçait une terrible nouvelle concernant Lil Tay et son frère. L’adolescente avait rapidement démenti les faits. Un mois après cette polémique, la rappeuse de quatorze ans a fait son retour sur les réseaux sociaux avec un nouveau clip qui n’est pas passé inaperçu. Gentsu vous en dit plus.
En 2017, Lil Tay a commencé à publier des vidéos sur YouTube où elle hurlait sur des passants dans la rue, montrait des liasses de billets ou encore des altercations alors qu’elle avait neuf ans. Petit à petit, la jeune femme a gagné en notoriété. Cela lui a permis de se mettre au rap. Mais elle a finalement arrêté les réseaux sociaux sans explication après un ultime post pour rendre hommage au regretté XXXTentacion en 2018.
Cinq ans plus tard, c’est pour une raison inattendue que Lil Tay a fait parler d’elle. En août dernier, une publication annonçait sa m*rt sur Instagram. Dans un long post, on a pu lire le message suivant écrit par son grand-père Jason Tian :
C’est le cœur lourd que nous partageons cette nouvelle dévastatrice : la m*rt tragique et soudaine de notre bien-aimée Claire. Nous n’avons pas les mots pour décrire notre insupportable perte et notre indescriptible souffrance. Durant cette période d’immense chagrin, nous demandons de l’intimité pendant que nous pleurons cette perte écrasante, alors que les circonstances de la m*rt de Claire et de son frère font toujours l’objet d’une enquête.
24 heures plus tard, la Canadienne s’emparait de ses réseaux sociaux pour révéler qu’elle avait été hackée et qu’elle était toujours en vie. Une polémique qui avait divisé les internautes.
Lil Tay fait son retour musical un mois après l’annonce de sa disparition
Il y a quelques jours de cela, TMZ a annoncé que Lil Tay avait été aperçue dans les rues de Los Angeles. Ce samedi 30 septembre 2023, l’artiste canadien a surpris tout le monde en annonçant son grand retour en publiant un nouveau clip. « Je suis de retour. Vous, les péta*ses qui pensiez que le show était fini. «Sucker 4 Green» est sorti. Tout le monde, allez voir! » a-t-elle écrit sur Instagram. En l’espace de 24 heures, la vidéo a dépassé le million de vues.
Lil Tay a ensuite repris la parole et a déclaré :
5 ans plus tard. En première place des tendances sur YouTube en moins d’une journée. 100’000’000 de dollars en voitures. Entièrement indépendante, écrite et produite par moi. Sucez ma b*te les haters sans talents.
Beaucoup la soupçonnent d’avoir inventé cette histoire de piratage pour faire le buzz avant son comeback.