Les NFT n’ont plus aucune valeur, Booba s’excuse auprès de ses fans
Alors que les NFT étaient une tendance il y a deux ans, ce n’est plus le cas cette année. Au courant de cette information, Booba a décidé de s’excuser auprès de ses fans sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous explique tout.
Au mois de septembre 2021, Booba annonce la sortie d’une collection NFT qui demeure la plus lucrative de l’histoire du rap français. Et pour cause, cinq cartes vendues à 5000 exemplaires chacune, permettant d’accéder en exclusivité au clip de son morceau TN. La collection affiche sold out au début du mois de novembre, seulement cinq jours après sa commercialisation.
La réalisation du clip de TN et de la collection NFT est confiée à la boîte de production Biscuit Studio. Benjamin Desjardins, fondateur de l’agence Digital SMPL, a précisé à ce sujet :
Booba et Anne Cibron nous ont émis l’idée de sortir le clip en NFT. On a discuté avec eux sur comment ils voulaient le sortir. Par contre, les détails techniques tels que le prix et le nombre de NFT vendus, ce n’est pas nous qui nous en sommes occupés. A&R Studios, la filiale branding d’Universal, a géré le back-office de la mise en place du site et du NFT.
Booba s’excuse auprès de ses fans concernant les NFT
Depuis, l’artiste a abandonné l’idée de collaborer avec des NFT. Tendance en 2021, les NFT sont passés de mode. Une récente étude de la plateforme dappGamble révèle que 95% de ces objets numériques n’ont plus aucune valeur. Ainsi, les détenteurs de ces collections qui seraient au total plus de 23 millions, se retrouvent avec des investissements sans valeur. « Nous nous trouvons désormais au milieu d’un bear market (baisse persistante des prix, ndlr) pour les NFT, avec de nombreux projets qui peinent désormais à trouver des acheteurs suite à des perspectives de marché pessimistes quant à leur valeur future », indique la société.
Cette information n’a pas échappé à celui qui a été déçu par Didi B. Sur son compte Instagram, l’artiste originaire du 92 a publié un article parlant des NFT. Puis, en légende de cette publication, il a rajouté ce message : « Désolé les gars on s’est tous pris la douille ». Et lorsqu’un fan lui demande de sortir le clip de TN, B2O a commenté : « Je pense que je vais le débloquer si c’est validé par Anne ».