Rohff s’en prend à Pascal Praud après avoir fait un lien entre les punaises de lit et l’immigration
Depuis quelques heures, Pascal Praud est au coeur d’une polémique suite à ses propos sur les punaises de lit. Rohff n’a pas manqué l’information et a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous explique tout en détails.
Ce vendredi 29 septembre, lors de l’émission vendredi de L’heure des pros, un débat était posé sur la table : la multiplication des punaises de lit en France. « Est-ce qu’on sait pourquoi il y a plus de punaises de lit aujourd’hui ? Est-ce lié à l’hygiène ? Je vais poser toutes les questions », dit en préambule Pascal Praud à son interlocuteur, Nicolas Roux de Bézieux, fondateur-dirigeant d’une plateforme spécialisée dans la gestion de nuisibles comme les punaises de lit. Puis, l’animateur va encore plus loin et ses propos font ensuite polémique :
Il y a beaucoup d’immigration en ce moment. Est-ce que c’est les personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol de France qui les apportent, parce qu’ils sont dans la rue, parce que peut-être n’ont-ils pas accès à tous les services comme les autres ? Est-ce que c’est lié à cela ?
Rohff s’en prend à Pascal Praud sur Twitter
Les propos de Pascal Praud ne sont pas passés inaperçus. Très présent sur les réseaux sociaux, Rohff parle souvent de l’actualité, comme il l’a fait pour l’abaya ou sur l’éducation sexuelle à l’école. Sur son compte Twitter, l’artiste du 94 a voulu rebondir sur les paroles du journaliste et n’a pas mâcher les mots :
En associant les punaises de lit à l’immigration… Ce mononeurone stigmatise toute une population dont les pieds sont plus propres que sa bouche. Pourtant rien ne prouve ou garantit que vous êtes vous même, exempt de tout reproches en terme d’hygiène. La propreté n’a ni origine, ni couleur, ni rang social et qui pointe du doigt en a toujours 3 vers lui n’est ce pas Pascal ? La question serait plutôt : Qui est le plus grand crasseux du Paf ? Les #nuisibles sont plutôt les individus de votre acabit Mr Praud , vous ou encore Morandini qui officie sur la même chaîne malgré ses ignobles et compromettantes condamnations. Vous avez infe.sté les médias et vous faites bien plus de dégâts que ces insectes. Vous faites honte à la France.
En associant les punaises de lit à l’immigration… Ce mononeurone stigmatise toute une population dont les pieds sont plus propres que sa bouche.
Pourtant rien ne prouve ou garantit que vous êtes vous même, exempt de tout reproches en terme d’hygiène. La propreté n’a ni… pic.twitter.com/klhi8FkTuP
— ROHFF (@rohff) September 29, 2023
On apprend également que deux députés Renaissance et LFI ont annoncé saisir le régulateur des médias. Ils annoncent saisir le régulateur des médias, l’Arcom, pour ces propos « décomplexés » et « ignobles ». Aurélien Saintoul, député La France insoumise des Hauts-de-Seine, a ainsi indiqué saisir l’Arcom pour des propos qu’il estime « d’un raci.sme évident ». Sollicitée par l’AFP, l’Arcom a confirmé avoir été saisie, sans préciser l’identité des auteurs du signalement.