Orelsan signe chez Sony Music pour un montant complètement fou
Ce jeudi 28 septembre, on apprend qu’Orelsan a signé un très gros contrat avec Sony Music. La maison de disques a déboursé une somme complètement dingue pour attirer le rappeur dans son effectif. Gentsu vous en parle davantage.
Orelsan marque une nouvelle fois l’histoire rap français. Et pour cause, celui qui est actuellement sous contrat avec Wagram Music passera sous la bannière de Sony Music à partir du 1er janvier 2025. L’artiste rejoindra l’une des trois plus grosses écuries mondiales de la musique. C’est surtout le montant du transfert qui est impressionnant. En effet, selon Le Parisien, le contrat signé par le rappeur caennais a une valeur de 15 millions d’euros. « Sony a mis une somme que personne ne pouvait suivre et lui a proposé une offre de diversification que personne ne pouvait égaler, surtout au niveau international », a révélé une personne bien avertie du secteur.
Dans cette somme, 3 millions d’euros représentent la prime de bienvenue que l’artiste touchera. Mais le contenu justifie bien un tel chèque. Selon les termes conclus, Orelsan et ses producteurs restent maîtres de la création artistique en termes de contenu. Sony aura à charge de distribuer et de commercialiser les projets réalisé. L’artiste normand devra produire deux nouveaux albums et des contenus multimédias. Il faudra donc également s’attendre à des documentaires, des films et bien d’autres choses qu’Orelsan devra créer.
🤑 Le transfert d’Orelsan chez Sony est l’un des plus gros de l’histoire de la musique en 🇫🇷
Il s’élèverait à 15 millions d’euros. 💶💿 Orelsan a signé un contrat de distribution, où lui, Ablaye et Skread restent MAÎTRES de la création artistique qu’ils financent !
👉 Pourquoi… pic.twitter.com/iVuhRqzX0x
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) September 28, 2023
Gringe est-il jaloux du succès d’Orelsan ?
Il y a quelques semaines, Gringe a accordé une interview à Konbini, dans l’émission Small Talk. Dans cet entretien, il évoque notamment sa relation avec Orelsan. Il raconte qu’ils se sont rencontrés alors qu’il réalisait un stage de fin d’étude dans un skate shop à Caen :
C’est là où je l’ai vu apparaître la première fois. J’étais derrière le comptoir et il s’est pointé, on s’était déjà croisé en soirée on s’était vus de loin mais on savait mutuellement qu’on rappait (…) La dégaine du mec m’a fait marrer. Et il m’a charmé très vite parce que c’est un mec à part.
Quand on lui demande s’il a ressenti de la jalousie au début du succès d’Orelsan, Gringe répond :
Nous, on se connaît d’avant la musique. On a une histoire de groupe tellement singulière, tellement forte qui se fabriquait au quotidien. On a vraiment vécu ensemble de longues années. Donc quand Orel il pète il y a cette espèce d’effet miroir où on se voit un petit peu tous à sa place et ça nous rend fiers (…) C’est le premier à ouvrir les portes, qui a les c*uilles de le faire ; tu es blanc, tu rappes à une époque où ça n’existe pas trop. Où les mecs qui ont son profil c’est des mecs qui font du rap parodique (…) Il est adoubé par des mecs comme Nessbeal, par des grands rappeurs et donc on ressent de la fierté. C’est un truc qui donne une espèce d’impulsion collective à tout le monde.