PNL décroche un exploit jamais réalisé par un groupe dans le rap français
Ademo et N.O.S forment un duo très mystérieux. Absent depuis quatre ans, PNL continue à vendre énormément d’albums en 2023. Aujourd’hui, on apprend que les deux artistes ont dépassé la barre symbolique avec leur dernier projet. Gentsu vous dévoile tout.
Malgré leurs quatre ans d’absence, PNL continue de tout expl*ser sur les plateformes de streaming. Si le duo n’a rien sorti depuis tout ce temps, N.O.S et Ademo marquent encore les esprits en vendant plus de 220 000 copies au cours de l’année 2023. Une preuve que leur musique perdure dans le temps. D’après le média Ventes Rap, les deux frères ont écoulé près de 100 000 exemplaires de cet opus rien que sur 2023. Sortie en 2015, la première mixtape du duo, intitulé « Que La Famille », réalise 16 074 ventes au cours des derniers mois.
Mais surtout, ce qui est à souligner c’est que leur projet Deux Frères a dépassé le million de ventes. Une performance incroyable, d’autant plus qu’il s’agit de leur deuxième opus à dépasser la barre symbolique du double disque de diamant. Il s’agit du premier groupe français à atteindre cette performance, mettant PNL un peu plus dans la légende.
🏆 PNL rentre une fois de plus dans la légende !
« DEUX FRÈRES » a dépassé le million de ventes 🤯
1er groupe français de l’histoire à obtenir 2 doubles disques de diamant 💎💎 pic.twitter.com/uVYsd7lHEs
— Midi/Minuit (@midiminuit__) September 16, 2023
PNL : N.O.S prend la parole suite au tremblement de terre au Maroc
Depuis quelques jours, le Maroc vit des moments difficiles avec le séisme qui a touché le pays. Dans la nuit du vendredi 8 à samedi 9 septembre 2023, un puissant séisme a ébranlé le centre du Maroc. L’épicentre de ce tremblement de terre, de magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter selon l’Institut de géophysique américain (USGS), se trouve au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat. Le bilan est très lourd puisque plus de 3000 personnes ont perdu la vie, et des milliers d’autres personnes ont été ble.ssées. De nombreuses personnalités ont témoigné sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Gims, Lacrim ou encore La Fouine.
Discret ces derniers temps, NOS a aussi pris la parole pour appeler à la solidarité. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le rappeur membre de PNL appelle ses supporters afin de faire un geste pour venir en aide au peuple marocain :
Petit message de partage et d’entraide, après le tremblement de terre au Maroc. Des enfants et des familles entières souffrent de manque de nourriture et de soins et plus encore. Merci beaucoup de motiver la solidarité autour de vous et de partager le lien qui suit et de peut-être faire un don si vous en avez les moyens. Pensez aussi à prier pour eux, cela ne peut que leur faire du bien et les faciliter.