Paul Pogba suspendu après avoir été positif à la testostérone
Ce lundi 11 septembre, des médias italiens ont révélé que Paul Pogba avait été testé positif à la testostérone. Résultat des courses, le footballeur a été provisoirement suspendu. Gentsu vous en dit plus.
Ces derniers mois ont été éprouvants pour Paul Pogba. Placé sous protection policière depuis l’affaire avec son frère Mathias, le footballeur a notamment subi une opération au genou qui l’a mis en repos forcé alors qu’il venait de faire son retour au sein de la Juventus de Turin sous forme de transfert libre durant l’été 2022. Alors qu’il venait de retrouver la pelouse pour la saison 2023-2024, celle-ci commence très mal pour le père de famille.
Après avoir signé son retour lors des deuxième et troisième journée de compétition, Paul Pogba pourrait ranger ses crampons à durée indéterminée. Ce lundi 11 septembre, l’Agence italienne antid*page (Nado) a révélé que l’acolyte de Kylian Mbappé avait été testé positif à la testostérone lors d’un contrôle. Celui-ci aurait été effectué après son match contre Udine lors de la première journée du championnat d’Italie alors qu’il n’a pas joué le 20 août dernier. Dans un communiqué relayé par l’AFP, Nado a révélé :
Le Tribunal national antid*page informe que conformément à la recommandation du procureur national antidopage, il a prononcé la suspension à titre provisoire de Paul Labile Pogba.
Paul #Pogba en Une de toute la presse sportive italienne après son test positif à la testostérone 🗞️ :
👉🏻 Gazzetta : “Le cauchemar Pogba”
👉🏻 CorSport : “Le choc”
👉🏻 Tuttosport : “Pogba, fais-nous comprendre” pic.twitter.com/hbgqnotxqt— GuillaumeMP (@Guillaumemp) September 12, 2023
Paul Pogba suspendu après avoir été positif à la testostérone
Quelques heures après ces révélations, Paul Pogba a été suspendu de manière provisoire et pourrait l’être durant quatre ans au maximum. Si celui qui a divisé à cause de ses propos sur les Noirs n’a pas encore pris la parole, son agente a brisé le silence. Ainsi, Rafaela Pimenta a déclaré :
On attend les contre-analyses et on ne peut pas avoir un avis avant les résultats. Ce qui est sûr c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle.
Pour le moment, Paul Pogba dispose de trois jours pour fournir un second échantillon. En attendant ces nouveaux résultats, sa suspension est provisoire. Un coup dur pour le joueur des Bleus qui assurait avoir « la rage » et « l’envie de jouer » cette saison et que ces derniers rebondissements l’avaient « rendu plus fort » au micro de Al Jazeera. Affaire à suivre.