Malgré son absence, Nekfeu réalise un nouvel exploit avec « Les Etoiles Vagabondes »
Malgré son absence dans le rap depuis quelques années, Nekfeu continue de décrocher des certifications. Dernièrement, l’artiste parisien a décroché une certification or pour un titre de son album Les Etoiles Vagabondes, une performance complètement folle. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Il y a quelques jours, des théories sur le retour de Nekfeu ont fleuri sur les réseaux sociaux. En effet, les fans étaient convaincus que le rappeur allait refaire surface à la fin du mois d’août. Tout a commencé avec le morceau N’oublie pas, présent sur le projet du S-Crew SZR2001, le rappeur glisse un indice dans son couplet, ramenant à une date : le 27 août 2023. Dans celui-ci, le membre du S-Crew fait référence au projet 444 Nuits du rappeur Népal, qui a perdu la vie en 2019. Les fans y ont vu une double-lecture : « Dans 444 nuits tout pile, la lumière éclaire c’qu’on a accompli ». Malheureusement pour les supporters, l’artiste est toujours aussi discret et n’a dévoilé aucune information concernant un retour musical.
Toutefois, Nekfeu continue d’impressionner et réalise encore un exploit. Il y a quelques heures, on a appris que le rappeur avait décroché une nouvelle certification pour son album Les Etoiles Vagabondes, quatre ans après sa sortie. Il s’agit du titre Interlude Fifty, qui vient d’être certifié single d’or au plus de 15 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Ce court morceau, durant une minute et demie, était l’ultime pièce manquante pour que le projet soit intégralement certifié. En effet, les 34 morceaux qui composent la tracklist du projet sont désormais couverts d’or, de platine ou de diamant. Pour un album aussi long, la performance relève de l’exploit.
34/34
— ChampagneDiabi (@Diabityler) September 11, 2023
Nekfeu dans le Top 10 des rappeurs avec le plus de vocabulaire
Il y a quelques jours, le média suisse Le Temps a publié une enquête concernant le vocabulaire dans le monde du rap. Ce classement permet de connaître quel est l’artiste qui a des textes avec le plus de mots variés. Et c’est Rohff qui arrive en tête avec plus de 7000 mots uniques.
Parmi les artistes de la nouvelle génération qui ont le plus de vocabulaire, on retrouve Nekfeu ou Vald avec plus de 5000 mots. Ensuite, on peut voir des artistes comme Bigflo & Oli, Deen Burbigo, Ninho, SCH ou encore Freeze Corleone dans ceux qui utilisent plus de 4000 mots uniques.