Jeremstar risque une lourde peine pour travail dissimulé

Le 08 Sep 2023 à 09:30 par Sikagz

Ce mardi 5 septembre, Jeremstar a été jugé pour travail dissimulé devant le tribunal correctionnel de Paris. L’influenceur risque une lourde peine. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

S’il a été découvert pour ses interviews dans le bain, Jeremstar s’est éloigné des gossips et des entrevues trash après le Jeremstargate. D’ailleurs, Aqababe a été mis en examen pour harcèlement et menaces en mai 2023 cinq ans après les faits.

Mais le blogueur n’est pas le seul à avoir des démêlés avec la justice. En effet, Jeremstar a été jugé en début de semaine pour une affaire de « travail dissimulé » datant de plusieurs années déjà. La plainte a été déposée par un ancien collaborateur qui n’aurait jamais été rémunéré pour son travail et n’aurait jamais eu de proposition de contrat alors qu’ils ont fait plus de 200 vidéos ensemble en l’espace de cinq ans. Son procès s’est ouvert ce mardi 5 septembre comme l’ont révélé nos confrères du Parisien.

Jeremstar risque une lourde peine pour travail dissimulé

La date initiale de l’audience avait été annoncée pour le 4 janvier 2023. Celle-ci a été repoussée à cause du test positif au COVID-19 de Jeremstar. Pourtant, l’intéressé qui a été taclé par Gradur apparaissait en pleine forme dans les stories postées juste avant l’audience. Ce mardi 5 septembre, le parquet a requis trois mois d’emprisonnement assorti d’un sursis probatoire de deux contre l’ami d’Amandine Pellissard en plus d’une amende à hauteur de 5000 euros.

© LP / Frédéric Dugit © LP / Frédéric Dugit

De son côté, Jeremstar a assumé qu’il n’avait pas rémunéré son collaborateur et s’est défendu de la manière suivante à la barre :

C’était un échange de bons procédés. J’étais son ami. Je lui ai apporté de la notoriété, de la visibilité. Il n’a jamais été question qu’on travaille ensemble.

L’avocate du collaborateur de Jeremstar a quant à elle déclaré : « M. Gisclon se comportait comme un employeur et M. Etenna était un employé« . Jeremstar a alors ajouté :

Ce n’était pas une activité pour moi, c’était de l’amusement. J’ai toujours respecté les gens avec qui j’ai travaillé.

La décision de justice sera délivrée le 17 octobre prochain. Pour le moment, Jeremstar ne s’est pas encore exprimé à ce sujet publiquement. Le vidéaste prendra sans aucun doute la parole à la fin de ce procès.


Actualité People