A son tour, Booba se prononce sur l’interdiction de l’abaya
Depuis quelques jours, Gabriel Attal fait parler de lui suite à l’interdiction de l’abaya. Le ministre a décidé d’interdire la tenue dans les établissements scolaires, ce qui a fait réagir des personnalités. C’est le cas de Rohff et de Kamelancien. Aujourd’hui, c’est Booba qui prend la parole, Gentsu vous explique tout dans l’article.
À la fin du mois d’août, avant la rentrée scolaire, le Ministre de l’éducation Gabriel Attal était invité sur le plateau du journal de TF1. À cette occasion, il a annoncé l’interdiction de l’abaya dans les établissements scolaires : « On ne pourra plus porter d’abaya à l’école ». Une annonce qui a fait réagir des artistes, comme Rohff qui a adressé un long message sur Twitter :
Après l’abaya et le Crop Top, ce sera quoi ?! Le Soutien-Gorge ? La couleur du pull ? Une loi pour interdire la culotte qui recouvre un peu trop le fessier aussi ? Des crèches en Allemagne ont mis en place des espaces qui permettent aux enfants de se toucher et se masturber tranquillement. Des « salles d’exploration sexuelle » dans des crèches ! La France ne devrait pas tarder à prendre le relais dans le cadre de l’Union Européenne ?! C’est délirant, démentiel et surtout c’est réel !!!! (…) La France n’a pas d’autres problèmes plus importants et urgents à régler en ce moment ?!
Booba s’exprime au sujet de l’abaya
Rohff n’est pas le seul artiste à s’être exprimé. On peut voir aussi le manager de Freeze Corleone prendre la parole, ainsi que Kamelancien. Il y a quelques heures, Booba a décidé de prendre lui aussi la parole sur le célèbre réseau social d’Elon Musk. Dans un tweet, le Duc de Boulogne s’est prononcé au sujet de cette réforme. Il a juste qualifié la France de pays anti islam : « Ce pays est clairement anti islam. Ils sont juste trop lâches pour l’admettre et le dire haut et fort. Pourtant ça crève les yeux ».
Ce pays est clairement anti islam. Ils sont juste trop lâches pour l'admettre et le dire haut et fort. Pourtant ça crève les yeux.
— Booba (@booba) September 5, 2023
Puis dans un autre message, B2O répond à un internaute qui a critiqué son message. On peut donc lire sur son compte : « À 2h d’Eurostar y a des femmes voilées qui présentent le JT. C’est ça la vraie intégration. Laisser les gens vivre avec leurs coutumes et leurs traditions tant que ça ne blesse personne. Tu es une petite mer*de ».