Conor McGregor reçoit sa ceinture noire de Jiu-Jitsu Brésilien
À l’approche de son futur combat contre Michael Chandler, Conor McGregor poursuit sa préparation. À côté de cela, il trouve le temps de s’adonner à un autre art martial puisqu’il est passionné par le ju-jitsu Brésilien. D’ailleurs, il vient de passer un nouveau cap. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Après deux ans de convalescence, Conor McGregor va enfin renouer avec l’octogone puisqu’il affrontera Michael Chandler à New-York en décembre prochain. Toujours en train de se préparer intensément même pendant ses vacances à Cannes, le père de famille se fait plaisir en pratiquant le ju-jitsu brésilien.
Gilbert ‘Durinho’ Burns s’est déjà entraîné avec lui par le passé et a même évalué son niveau. Le champion du monde de BJJ a ainsi raconté :
Il est bon. Les gens pensent qu’il est très mauvais, mais il est très bon. Les gens ne se souviennent pas qu’il a balayé Nate Diaz lors de leur premier combat. Je pense qu’il est très sous-estimé. Les gens disent: « Tout ce que vous avez à faire est de le faire tomber ». Tout d’abord, quand le gars contrôle la distance comme Conor, ce n’est pas facile de le faire tomber. Une autre chose que les gens ne réalisent pas, ce sont ces gars qui donnent beaucoup de kicks, ils développent beaucoup de puissance dans leurs hanches. Donc, ces hanches sont très flexibles et très solides (…) Le fait est que le jiu-jitsu de Conor n’est pas mauvais. Les gens sous-estiment cela, mais c’est un bon grappler comme je le vois.
Conor McGregor reçoit sa ceinture noire de Jiu-Jitsu Brésilien
Conor McGregor s’entraîne actuellement avec sa fidèle équipe au SBG Irlande. Récemment, John Kavanagh a eu l’occasion de lui offrir une récompense de taille. En effet, celui qui a été taclé par Jake Paul vient de recevoir sa ceinture noire de jiu-jitsu brésilien.
Très fier, Conor McGregor a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram par une vidéo où il semble ému. On vous laisse juger par vous-même :
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le retour en MMA de celui qui a été au milieu de rumeur avec la boxeuse Ebanie Bridges. Affaire à suivre.