Ciryl Gane trop gentil ? Le combattant de MMA répond à ses détracteurs
Il y a quelques heures, Ciryl Gane a remporté son dernier combat. Avant cet affrontement, Gane a répondu à ses détracteurs qui le trouvent trop gentil. Gentsu vous explique tout dans l’article.
En mars dernier, Ciryl Gane faisait une entrée fracassante sur Zoo de Kaaris pour son combat contre Jon Jones. Seulement voilà, la soirée ne s’est pas déroulée comme prévu puisque l’américain a remporté le round et le titre par soumission en l’espace de deux minutes et quatre secondes. Une défaite dont Bon Gamin a eu du mal à se remettre.
Ce samedi 2 septembre, Ciryl Gane a fait son grand retour dans l’octogone avec un combat contre Sergey Spivak en direct de l’AccorHotels Arena de Bercy dans le cadre de l’UFC Paris 2. Lors d’une conférence de presse avant le combat, l’athlète a répondu à ses détracteurs concernant le fait qu’il soit trop gentil :
Malheureusement, je vais laisser ces gens déçus parce que je ne changerai pas. Je ne changerai pas, c’est une certitude. Je suis moi-même depuis que j’ai commencé : devant les caméras, dans la cage, en dehors de la cage, avec les gens qui me croisent dans la rue… C’est mon identité, mon éducation et c’est ma vision de la vie. Ça ne changera pas même si des fois, les événements font que tu changes un peu. Je ferai tout pour que ça ne change pas et ça ne changera pas.
Ciryl Gane parle de sa vie compliquée avant les sports de combat
Quelques heures avant son prochain combat, Ciryl Gane s’est confié. Le natif de La-Roche-sur-Yon est revenu sur sa vie compliquée avant les sports de combat. Interrogé sur la période compliquée de sa vie, avant d’être actif dans le monde du combat, l’homme de trente-trois ans s’explique. En évoquant Fernand Lopez, Gane déclare : « Il avait pris une vidéo de moi où on rigolait. C’était juste avant mes débuts à l’UFC. Sur mon compte en banque, il y avait des sommes dérisoires. Il y avait des 5€ par-ci sur le compte avec madame, des 16€ par-là… ».
Aujourd’hui, grâce au succès de sa carrière, le combattant n’a plus vraiment de problème d’argent. On espère que ces propos motiveront certaines personnes à réussir en persévérant dans ce qu’ils aiment.