Jeux Olympiques 2024 : Manny Pacquiao veut obtenir un combat
Manny Pacquiao est plus déterminé que jamais à reprendre du service. Lors des Jeux Olympiques de Paris, le boxeur de 45 ans veut réenfiler les gants. Gentsu vous en dit plus.
Manny Pacquiao fait partie des légendes de la boxe. Alors qu’il avait envisagé un potentiel combat contre Jake Paul et avait déclaré en interview :
Cela dépend. Pas l’argent, c’est la façon dont nous réparons et négocions. Je veux dire, c’est juste pour s’amuser. Pourquoi pas des gens intéressants mais rien de frais (…) pas d’accusations, juste pour divertir les gens.
Le boxeur philippin a finalement changé d’avis et a expliqué pourquoi :
Non. Je ne le ferai pas, je veux me battre pour le mieux dans mon héritage (…) Je ne le sous-estime pas, mais il est, il n’avait pas beaucoup d’expérience en boxe, donc à ce stade, c’est déjà désavantageux pour lui.
Jeux Olympiques 2024 : Manny Pacquiao veut obtenir un combat
Manny Pacquiao est un grand challenger et personne ne lui fait peur. Alors forcément, il ne recule devant rien lorsqu’il s’agit d’assouvir son envie de décrocher certains défis. Malgré son âge, le Philippin est toujours en forme et envisage même de se battre lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024 qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.
Le Président du Comité Olympique des Philippines a fait part publiquement de la demande de celui qui a taclé Floyd Mayweather. Mais cela risque de se conclure par un échec puisque Manny Pacquiao ne répond pas aux critères de sélection. Abraham Tolentino a déclaré à ce sujet :
Notre star du ring veut se battre à Paris. Mais le sénateur ne prétend plus à une qualification pour les Jeux Asiatiques d’Hangzhou, le mois prochain. Un facteur pose problème pour Pacquiao, c’est son âge. Les Jeux Asiatiques pour se qualifier aux Jeux Olympiques ont un âge limite de 40 ans.
‼️ Manny Pacquiao wants to fight at the Paris 2024 Olympics with the aim of ending his boxing career by winning a gold medal for his country at age 45, Philippine Olympic Committee president Abraham Tolentino has announced. He said they're now exploring qualification routes. pic.twitter.com/rbI4HvpZXd
— Michael Benson (@MichaelBensonn) August 30, 2023
Cependant, il ne perd pas espoir puisque des discussions sont toujours en cours. Reste à savoir s’il obtiendra gain de cause. Dans tous les cas, Manny Pacquiao devrait affronter Buakaw dans le cadre d’un combat en Bare Knuckle en début d’année prochaine. Mais pourra-t-il le maintenir s’il est sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris ? Affaire à suivre.