Beyoncé bat un record historique avec sa tournée, le « Renaissance World Tour »
Depuis plusieurs mois désormais, Beyoncé sillonne le monde à l’occasion du Renaissance Tour. Le 1er octobre, la chanteuse donnera le dernier show de sa tournée à Kansas City. Mais sa tournée a réalisé un énorme record, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Cet été, de nombreux fans ont retrouvé Queen B sur scène. La chanteuse fait le tour des plus grandes salles de spectacle et des stades dans le cadre de sa tournée faisant la promotion de son album Renaissance, sorti l’année dernière. D’ailleurs, la compagne de Jay-Z s’est produite au Stade de France mais également à Marseille, des dates qui ont battu tous les records. Et alors qu’elle entre dans la dernière étape de sa tournée, Beyoncé continue de faire parler d’elle. Il y a quelques heures, on a appris que la Queen voulait que ses fans portent un dress-code particulier lors des prochaines dates de concerts :
La saison de la vierge est lancée. Cette tournée a été une telle joie et alors que nous approchons du dernier mois, mon vœu d’anniversaire est de célébrer ce moment avec vous portant vos plus belles tenues argentées lors des concerts du 23 août au 22 septembre. Nous nous entourerons chaque soir d’une boule disco humaine scintillante. Chacun reflétant la joie des autres. La saison de la Vierge ensemble, dans la maison du chrome.
Cette tournée est un véritable succès, surtout qu’on apprend qu’elle est la plus rentable de tous les temps pour une artiste. Avec plus de 460 millions de dollars, Beyoncé vient de battre tous les records. Elle détrône Madonna, qui avait réalisé une tournée à plus de 410 millions de dollars. Chez les hommes, Elton John reste en tête avec une tournée à plus de 800 millions de dollars.
🏆 RECORD :
Le "Renaissance World Tour" de Beyoncé devient la tournée la plus rentable pour une artiste dans l'histoire avec 461M de dollars !
TITANESQUE 🐐 pic.twitter.com/4GDSjEypbi
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) September 1, 2023
Beyoncé est nommée maire de la ville de Santa Clara
Désormais, Beyoncé n’est plus seulement la Queen, mais elle est également Maire. En pleine tournée de son album Renaissance, la chanteuse vient d’être nommée maire à titre honorifique de la ville de Santa Clara aux Etats-Unis : « Elle est l’une des artistes les plus récompensées de l’Histoire, qui nous fait l’honneur de venir chez nous et contribue à la vitalité économique de Santa Clara », explique la vraie maire, Lisa M. Gillmor.
Le temps d’une journée, Beyoncé s’est vue recevoir les clés de la ville. Une cérémonie a eu lieu où seule la représentante de l’artiste était présente : « Je travaille avec Beyoncé depuis 27 ans. Et je suis remplie de joie de voir qu’elle est encore reconnue pour ce qu’elle apporte à la musique et à la société en général. Elle travaille dur pour perfectionner son art, non seulement créer des tubes, mais élever la confiance de ses fans et leur donner une raison de se lever le matin ».